EDUCATEUR.RICE SPECIALISEE (H/F)

Les missions du poste

Secteur : Pôle Inclusion
Service : Maison d'Enfants à Caractères Social - L'Envol (MECS) - Internat
Prise de poste : 01/04/25
Amplitude horaire : travail en 10 heures / jour

Description du service : Maison d'Enfants à Caractère Social L'Envol
Ouverte depuis le 1er juillet 2013, elle dispose d'une capacité d'accueil de :
12 places en chambre double et salle de bain pour des mineurs âgés de 4 à 18 ans dont :
1 place d'accueil d'urgence
1 place pour l'accueil modulable en cas de nécessité
Les mineurs sont confiés à la structure par le Conseil Départemental, sur décision du Juge des Enfants ou dans le cadre d'un accueil provisoire administratif.
Les séjours sont de durée variable selon la situation et l'établissement fonctionne 365 jours par an, en internat.
Les mineurs accueillis évoluent au quotidien dans un espace de vie sécurisé et chaleureux.
Une équipe pluridisciplinaire accompagne les jeunes dans la vie quotidienne, les relations avec les familles et les partenaires.

Votre rôle :

Dans le respect de nos missions de protection de l'enfance et en lien le projet éducatif de la MECS L'ENVOL, vous accompagnerez les mineurs et jeunes majeurs accueillis dans tous les actes de la vie quotidienne. Vous participerez, au sein de l'équipe pluridisciplinaire, en lien avec les jeunes confiés, les représentants légaux et les représentants de l'Aide Sociale à l'Enfance à la définition du projet personnalisé et en assurerez la mise en œuvre et le suivi.

Vos responsabilités :
Accompagner les jeunes dans la gestion de leur vie quotidienne et favoriser le développement de leur autonomie
Accompagner des jeunes dans l'élaboration et le suivi de leur projet personnalisé en ayant le souci de leur évolution vers des objectifs adaptés à leur insertion socio-professionnelle
Effectuer les écrits relatifs à leur accompagnement (notes d'information, notes d'incidents, rapports d'évolution.)
Participer aux audiences en assistance éducative
Participer aux instances formelles de suivi (réunions de synthèses, bilans et perspectives, analyses techniques.)
Structurer et organiser, en équipe pluridisciplinaire, la prise en charge des jeunes en fonction des besoins de chaque situation
Elaborer et planifier des activités individuelles ou collectives adaptées aux besoins des jeunes puis en assurez l'animation
Gérer et intervenir lors de conflits, d'incidents
Transmettre et expliquer aux jeunes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
Réaliser les démarches socioéducatives auprès d'organismes sociaux, médicaux, scolaires et professionnels
Elaborer, mettre en œuvre et évaluer le projet personnalisé des jeunes accueillis

Votre rémunération:
A partir de 2 431€ brut / mois (prime SEGUR incluse)
A ajouter l'ancienneté sur présentation de vos certificats de travail et la conférence métier selon votre diplôme

Ce que nous offrons :
Prime décentralisée
Possibilité de formations après inscription au Plan de formation
Restaurant d'entreprise / Parking gratuit
Situation d'hébergement possible (durée maximale trois mois)
Equipe pluridisciplinaire dynamique et conviviale
Valeurs fortes et conditions de travail favorisant un équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle
CSE avantageux
Démarche de Qualité de Vie et des Conditions de Travail
Action logement (1% patronal)

PROFIL RECHERCHÉ
Vos Qualités : Travail en équipe, Rigueur, Autonomie, Respect du secret professionnel, Capacités organisationnelles, Pédagogie, Fiabilité.

Vos formations, expériences et compétences :
Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé
Expérience d'un an minimum sur un poste similaire auprès des jeunes en difficulté
Connaissance du cadre réglementaire et législatif qui régit le secteur de la protection de l'enfance
Connaissance des difficultés du jeune public : carences affectives et éducatives, addictions, rupture scolaire, déviances comportement

Experience: 2 An(s)

Compétences: Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Organiser le travail d'une équipe,Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités hospitalières

La Fondation Édith Seltzer, créée en 1930 et reconnue d'utilité publique, a pour but d'assurer une mission de soins, d'accompagnement, de réinsertion et de formation. Son siège social se situe à Briançon dans les Hautes-Alpes. Les activités sont exercées dans un esprit de neutralité. L'ensemble des acteurs de la Fondation sont rassemblés autour de valeurs de service aux personnes, dans le respect de tous les bénéficiaires.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Organiser le travail d'une équipe,Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités hospitalières

Bienvenue chez FONDATION EDITH SELTZER

La Fondation Édith Seltzer, créée en 1930 et reconnue d'utilité publique, a pour but d'assurer une mission de soins, d'accompagnement, de réinsertion et de formation. Son siège social se situe à Briançon dans les Hautes-Alpes. Les activités sont exercées dans un esprit de neutralité. L'ensemble des acteurs de la Fondation sont rassemblés autour de valeurs de service aux personnes, dans le respect de tous les bénéficiaires.

Lieu : Briançon
Contrat : CDI
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