Postée il y a 17 heures
CONDUITE DU PROJET PEDAGOGIQUE GLOBAL ET DU PROJET EDUCATIF :Référente du projet, elle participe à sa mise en œuvre consensuelle au sein de la structure
Garantit son application
Dynamise, impulse et mobilise autour du projet
Evalue, réajuste et fait évoluer le projet
Est au fait de l’évolution de la petite enfance
Questionne et fait évoluer les pratiques
Mettre en place et développer des projets spécifiques en lien avec les besoins repérés
GARANTIE DE LA QUALITE D’ACCUEIL DE L’ENFANT ET DE SA FAMILLE :
Participe à l’identification des besoins physiques, psychoaffectifs de l’enfant
Y répondre de manière individuelle au sein du collectif
Accompagne et observe l’enfant dans son quotidien et dans ses acquisitions sensorimotrices, cognitives.
Construire une relation de confiance avec la famille et accompagner la fonction parentale en s’inscrivant dans une démarche non jugeante et préventive y compris en matière de santé publique.
Collabore avec les différents partenaires
Accueille les personnes se présentant à la crèche
Définir les besoins de matériel éducatif en respect des contraintes budgétaires et participe à la planification des achats
- Connaissances ajustées de l’enfant et du lien parent/enfant
- Qualité de communication, sens du relationnel
- Notions de management dans le travail d’équipe
- Capacités de questionnement / d’analyse professionnels et d’observation fine
- Sens des responsabilités, force de proposition
- Connaissances des textes règlementaires en vigueur
- Rigueur et sens de l’organisation
Sous l’autorité hiérarchique de la directrice, Elle participe à l’élaboration et à la mise en place du projet pédagogique et éducatif de l’établissement.
Elle organise des actions de prévention, d’éducation grâce à ses connaissances spécifiques du développement psychoaffectif du jeune enfant et des différents outils pédagogiques.