Postée il y a 19 heures
Mission principale
En tant que Technicien de Coordination des Prototypes, vous serez chargé de superviser la fabrication et la livraison des prototypes, en veillant au respect des délais et des exigences qualité.
Responsabilités principales- Assister l'Ingénieur Prototypes dans l'organisation et la gestion des activités liées aux prototypes.
- Vérifier et valider les ordres de fabrication dans le système R&D Hub, en assurant la cohérence des données.
- Organiser et ajuster les données techniques afin de les intégrer dans le système SAP ERP/DMC.
- Planifier et suivre la production des prototypes pour garantir le respect des délais.
- Coordonner les relations avec les fournisseurs et assurer le suivi des livraisons de composants.
- Gérer l'approvisionnement, la manutention et le stockage des matériaux et pièces (composants, caoutchouc, produits semi-finis et finis, moules, outillages).
- Piloter la logistique des expéditions vers les clients et fournisseurs externes (emballage, documentation, suivi de livraison).
- Assurer l'interface avec le laboratoire de tests pour la planification et le suivi des essais.
- Appliquer les normes en vigueur et garantir la confidentialité des données et projets.
🎓 Formation : Diplôme de technicien (Bac +2)
💼 Expérience : Expérience dans l'industrie automobile appréciée
📚 Compétences techniques : Connaissance des procédés de fabrication caoutchouc/métal, maîtrise du système SAP ERP
🗣 Langues : Français & Anglais
💡 Qualités personnelles : Dynamisme, rigueur, proactivité, bonnes compétences en communication et organisation, esprit d'équipe
🚀 Rejoignez-nous pour relever des défis techniques passionnants et contribuer à l'innovation dans le domaine des prototypes !
🚀 Environnement de travail chez Abylsen :
Abylsen est une société de conseil en ingénierie comprenant 3300 collaborateurs. Nous avons 42 agences réparties sur 8 pays : France, Italie, Espagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Suisse, Royaume-Uni. Nous donnons à chacun de nos Talents l'espace nécessaire pour partager ses expériences, donner le meilleur de lui-même et s'épanouir.
Vous aimez le challenge, les défis ? Vous voulez de la nouveauté dans votre parcours professionnel ?
Le métier de consultant est fait pour vous !
Qui sommes-nous sur le périmètre Ouest/Sud Ouest?
Abylsen OSO/Spain regroupe les agences de Nantes, Bordeaux, Toulouse et Barcelone. Nous sommes une équipe de 16 Business Manager (5 à Bordeaux, 8 à Toulouse, 1 à Nantes et 2 à Barcelone), 8 Talent Acquisition (2 à Bordeaux, 4 à Toulouse, 1 à Nantes et 1 à Barcelone), 1 HRBP (Julie), 1 ADP (Coralie), 1 ADV (Clara) et de 143 consultants répartis sur nos 4 agences.
🎁 Ce qu’on vous offre :
- Vous rejoindrez une équipe de proximité et soudée : Nous vous proposons des moments de convivialité régulier pour partager avec vos collègues : afterwork tous les mois, conférences techniques, restaurants d’équipe… De plus, l’accompagnement par votre manager est personnalisé : il vous rend visite tous les deux mois minimum et vous intégrez une petite équipe d’une douzaine de personnes pour vous assurer un suivi personnalisé de votre carrière.
- Vous aurez accès à un parcours de formation vous permettant d’évoluer tout au long de votre carrière en choisissant une spécialité : l’expertise technique ou l’expertise projet. Vous évoluerez dans cette spécialité grâce aux formations associées.