ASSISTANT DE GESTION FINANCIERE

Les missions du poste

Les missions de l’assistant de gestion financière sont les suivantes :

FINANCES :
- Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes des budgets de la commune (Principal, Eau et CCAS)
- Assurer le suivi et le traitement financier des factures dématérialisées
- Saisir et suivre les engagements
- Établir les Rôles d’eau et cantine / périscolaire et la facturation du portage des repas à domicile
- Contribuer à la préparation des étapes budgétaires et aux opérations de clôture d'exercice. Préparation et suivi budgétaire en lien avec la Direction
- Gérer les dossiers de demandes de subventions
- Assurer la gestion administrative et financière des marchés publics
- Suivre les garanties d’emprunts
- Gérer les marchés des assurances et les dossiers (contrats, sinistres)
- Mettre à jour et suivre l’inventaire patrimonial
- Suivre les crédits scolaires

VIE ASSOCIATIVE :

En binôme :
- Traiter les demandes de réservations de salles, préparer les réunions, tenir les plannings, établir et suivre les contrats de réservation et la facturation
- Relations avec les associations : assurer le relais entre les associations et les élus
- Recevoir, traiter et suivre les réservations de véhicule.

MISSIONS PONCTUELLES :
- Assurer l’accueil général du public 1 jour/semaine : accueil physique, téléphonique, diffusion et/ou traitement des courriels
- Assurer les remplacements en cas d’absence aux services administratifs
- Présence lors des cérémonies de mariage à tour de rôle
- Participation aux scrutins électoraux

Le profil recherché

Profil :

Connaître et savoir mettre en œuvre les règles budgétaires et comptables des finances publiques locales

Maîtriser la règlementation des marchés publics

Bonne maîtrise des outils de bureautique, pack Office, Berger Levrault

Avoir les sens des responsabilités et une bonne réactivité face aux situations d’urgence

Être capable de réaliser l’ensemble des tâches de la fonction

Sens de l'organisation, rigueur, discrétion, autonomie

Capacités rédactionnelles

Permis B obligatoire

Bienvenue chez MAIRIE DE DOMANCY

Ce poste est placé sous l'autorité du Maire et sous la responsabilité directe de la Directrice Générale des Services. Le service administratif comprend 1 directrice, 3 adjoints administratifs et 1 apprenti. Le poste demande un travail collaboratif avec l’ensemble des agents de la collectivité.

Lieu : Domancy
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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