Les missions du poste
Présentation de la société
Cabinet de recrutement spécialisé "tech", la mission d’Externatic est de faciliter la rencontre entre candidats et
entreprises finales (0% d'ESN).
Nous mettons à votre disposition notre réseau et notre connaissance du marché de la Tech (étude des salaires, tendances).
Externatic en bref :
- Plus de 13 ans de professionnalisme
- +400 postes ouverts HORS ESN
- 30 consultants basés en France : Paris, Nantes, Rennes, Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, ...
- Plus de 400 clients : DSI, éditeurs, ETI/PME, Centre R&D, Startup/scaleup, organismes publics et para-publiques...
- Plus de 370 candidats accompagnés par an
Mission
Rejoignez une entreprise d’envergure internationale dans l’ingénierie navale !
Notre client, un acteur majeur du secteur naval fort d’une expertise de plus de 20 ans. Il conçoit et développe des navires militaires de nouvelle génération dans un environnement international stimulant.
L’entreprise se distingue par son
innovation dans les systèmes de combat, sa capacité à gérer des projets internationaux et son expertise en guerre électronique. Elle recherche aujourd’hui un
Spécialiste en Guerre Électronique pour superviser la conception et l’intégration de ces systèmes critiques. Externatic, cabinet de recrutement spécialisé dans l’IT et les technologies, vous accompagne dans ce recrutement en CDI.
Vos missions :
En tant que
Spécialiste en Guerre Électronique, vous serez responsable du suivi technique et de l’intégration des systèmes de guerre électronique embarqués. Vous interviendrez notamment sur :
- Superviser l’ensemble du cycle de vie des systèmes de guerre électronique dans le cadre de la modernisation des frégates Horizon.
- Piloter les échanges techniques avec les fournisseurs pour assurer la conformité aux exigences des spécifications (documents SSS, SSDD, IRS, ICD).
- Gérer l’intégration fonctionnelle et physique des systèmes avec l’architecture globale du navire (CMS, CSPI, navigation).
- Assurer la compatibilité et la sécurité des systèmes vis-à-vis des enjeux transverses (CEM/CEMI, cybersécurité, RadHaz).
- Participer aux revues techniques et audits clients afin de valider les propositions des fournisseurs et garantir leur conformité.
- Analyser et évaluer les évolutions techniques dans le cadre du processus ECP (Engineering Change Proposal).
- Effectuer le suivi des tests, essais et validations chez les fournisseurs, sur les plateformes d’intégration et en chantier naval.
- Contrôler la configuration et arbitrer les décisions techniques à chaque jalon du projet.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les
architectes système de combat, les fournisseurs et les équipes d’ingénierie en France et en Europe.