Acheteur Public – Communication et évènementiel F/H

Les missions du poste

Nous recherchons actuellement pour le compte de notre client spécialisé dans la gestion de déchets radioactifs, un Acheteur Public – Communication et évènementiel (H/F).

Le poste est situé en région de l’Ile de France à Châtenay-Malabry (92).

Plus précisément, vos tâches principales seront les suivantes :

Assistance à la définition du besoin en collaboration avec les prescripteurs ;

Réalisation des « sourcing » de consultation ;

Rédaction des pièces constitutives des dossiers de consultation entreprises (DCE), à savoir :

Avis d’appel public à la concurrence ;

Règlement de consultation ou d’appel d’offres ;

Acte d’engagement (AE),

CCAP ;

DPGF / Bordereau des prix/DQE ;

Suivi des procédures de mise en concurrence (consultation et procédure formalisée) et gestion des étapes inhérentes à celles-ci :

Organisation de visites de sites conseillées et/ou imposées aux soumissionnaires avant remise d’une offre technico-économique ;

Organisation et animation des soutenances fournisseurs

Rédaction des courriers de réponses requis par les soumissionnaires,

Dépouillement et analyse des offres technico-économiques :

Ouverture des candidatures et des offres des soumissionnaires ;

Analyse des candidatures conformément aux critères définis dans l’avis de marché ;

Assistance, en collaboration avec le prescripteur, à l’analyse des offres techniques conformément aux critères définis au titre du règlement de consultation ou d’appel d’offres ;

Analyse des propositions économiques des soumissionnaires ;

Rédaction, si nécessaire, des demandes de précisions sur la teneur des offres ;

Identification des leviers d’optimisation des offres et conduite des négociations (selon la procédure retenue) ;

Rédaction de la note de synthèse de consultation ou d’appel d’offres.

Contractualisation et suivi contractuel :

Formalisation des CCAP et AE sur la base des projets de CCAP et AE des DCE ;

Enregistrement des CCAP dans les bases de données de l’Andra ;

Organisation et animation des réunions de lancement.

Suivi contractuel de la prestation (passation des avenants éventuels, gestion des litiges ...)


De formation Bac +5 commercial ou technique avec spécialisation achats, ou Bac + 3 avec au minimum 10 ans d’expérience dans les achats ;

Savoir-faire :

Expérience de minimum 5 ans en achats de prestations de communication et d’évènementiel

Connaissance et expérience dans l’un ou l’autre des domaines suivants (idéalement les deux) : évènementiel ou veille médias et analyse web,

Logiciels de bureautique (Pack office),

Connaissance impérative du code de la commande publique,

Savoir-être :

Capacités de rédaction et esprit de synthèse,

Rigueur et autonomie,

Dynamisme et autorité,

Bon relationnel.


SELFING est une société de conseil active dans les métiers de l ingénierie, de la technologie de l information, des services opérationnels et fonctionnels des entreprises.

Fondée en 2010, l ADN de SELFING se résume en 5 fortes valeurs : professionnalisme, expertise, fiabilité, qualité, réactivité.

SELFING se développe en privilégiant une proximité constante avec ses clients et ses consultants : management de proximité, qualité de service et recherche permanente de la performance afin d offrir une satisfaction optimale à ses clients et à ses collaborateurs.

SELFING est présente sur les principaux secteurs d activités, tels que l énergie, l environnement, la banque et l assurance, le Digital et le Multimédia, la Grande Distribution, les transports, l Industrie manufacturière, la santé et les sciences de la vie.

Nos consultants participent aux projets de développement et d innovation de nos clients, tant sur des problématiques d expertises techniques que managériales ou organisationnelles, en France et à l international.

Afin de mener à bien nos nombreux projets, nous sommes amenés à rechercher et recruter de nouveaux talents à fort potentiel, selon les trois modes suivants :

  • Candidats répondant à un projet spécifique ponctuel chez un client,
  • Candidats présentant des compétences fréquemment demandées par des clients permettant d anticiper nos réponses à leurs différents besoins,
  • Candidats correspondant à une demande d embauche directe d un client.

Lieu : Châtenay-Malabry
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 55 000 € par an
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