Postée il y a 11 jours
Nous recherchons actuellement pour le compte de notre client spécialisé dans la gestion de déchets radioactifs, un Acheteur Public – Communication et évènementiel (H/F).
Le poste est situé en région de l’Ile de France à Châtenay-Malabry (92).
Plus précisément, vos tâches principales seront les suivantes :
Assistance à la définition du besoin en collaboration avec les prescripteurs ;
Réalisation des « sourcing » de consultation ;
Rédaction des pièces constitutives des dossiers de consultation entreprises (DCE), à savoir :
Avis d’appel public à la concurrence ;
Règlement de consultation ou d’appel d’offres ;
Acte d’engagement (AE),
CCAP ;
DPGF / Bordereau des prix/DQE ;
Suivi des procédures de mise en concurrence (consultation et procédure formalisée) et gestion des étapes inhérentes à celles-ci :
Organisation de visites de sites conseillées et/ou imposées aux soumissionnaires avant remise d’une offre technico-économique ;
Organisation et animation des soutenances fournisseurs
Rédaction des courriers de réponses requis par les soumissionnaires,
Dépouillement et analyse des offres technico-économiques :
Ouverture des candidatures et des offres des soumissionnaires ;
Analyse des candidatures conformément aux critères définis dans l’avis de marché ;
Assistance, en collaboration avec le prescripteur, à l’analyse des offres techniques conformément aux critères définis au titre du règlement de consultation ou d’appel d’offres ;
Analyse des propositions économiques des soumissionnaires ;
Rédaction, si nécessaire, des demandes de précisions sur la teneur des offres ;
Identification des leviers d’optimisation des offres et conduite des négociations (selon la procédure retenue) ;
Rédaction de la note de synthèse de consultation ou d’appel d’offres.
Contractualisation et suivi contractuel :
Formalisation des CCAP et AE sur la base des projets de CCAP et AE des DCE ;
Enregistrement des CCAP dans les bases de données de l’Andra ;
Organisation et animation des réunions de lancement.
Suivi contractuel de la prestation (passation des avenants éventuels, gestion des litiges ...)
De formation Bac +5 commercial ou technique avec spécialisation achats, ou Bac + 3 avec au minimum 10 ans d’expérience dans les achats ;
Savoir-faire :
Expérience de minimum 5 ans en achats de prestations de communication et d’évènementiel
Connaissance et expérience dans l’un ou l’autre des domaines suivants (idéalement les deux) : évènementiel ou veille médias et analyse web,
Logiciels de bureautique (Pack office),
Connaissance impérative du code de la commande publique,
Savoir-être :
Capacités de rédaction et esprit de synthèse,
Rigueur et autonomie,
Dynamisme et autorité,
Bon relationnel.
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