Technicien Support Clients H/F

Les missions du poste

Le cabinet de recrutement Réseau Alliance recrute pour un de ses clients, une entreprise industrielle spécialisée dans la maintenance de pièces, un technicien support clients H/F, dans le cadre d'une embauche en CDI.

Le poste est basé aux alentours d'Yvetot (76).

Rattaché(e) au manager du service, vous assurez le support et le suivi de vos clients.
- Effectuer une inspection visuelle préliminaire de l'équipement du client.

- Assurer le suivi technique des projets en cours et réaliser un reportings régulier pour le client sur l'avancement et les risques techniques de son dossier.

- Gérer les demandes de dérogation

- Participer aux conférences téléphoniques avec les clients pour les questions techniques.

- Préparer et analyser les revues techniques des clients (PRM).

- Participer aux revues de factures.

- Contribuer à la préparation des missions.

- Participer au traitement des non-qualités internes ou externes.

- Prendre part aux revues de contrats.

- Analyser un CMM et la documentation opérationnelle.

- Réaliser une expertise de l'équipement du client.

- Proposer des réparations alternatives à celles de l'OEM.

- Piloter la mise en place technique des nouveaux contrats.

- Analyser les données techniques du constructeur et les spécificités du client nécessaires pour la réalisation des travaux en atelier, et assurer la mise à jour des Standards de Modification (Service Bulletin) des clients selon les documents du constructeur.

- Animer et défendre les revues techniques des clients (PRM) lors de conférences téléphoniques.

- Valider les factures et participer à l'amélioration des marges dans votre domaine d'expertise.

- Organiser le cadre technique des missions.

- Piloter la Commission d'Expertise pour garantir une analyse cohérente de la réparabilité.

- Superviser les décisions d'inspection.

- Assurer la formation continue des inspecteurs.

- Valider les décisions lors de reprises de processus.

- Apporter une expertise technique sur un ensemble d'opérations réalisées sur un produit d'un client ou d'un OEM.

- Soutenir la supply chain en fournissant des décisions techniques concernant nos stocks de pièces.

- Contribuer à l'industrialisation des nouveaux produits pilotée par le CTR.

- Déterminer les améliorations à apporter aux contrats et aux appels d'offres.

- Argumenter auprès des clients en cas de litige technique incluant des contraintes économiques.

- Conseiller, accompagner et faire évoluer les pratiques et méthodes.

- Anticiper les besoins de mise en stock à moyen et long termes avec la supply chain.
- Vous êtes titulaire d'un Bac +2 ou Bac +3 dans le domaine de la mécanique et/ou de la maintenance.

- Vous justifiez de minimum 3 ans d'expérience professionnelle sur un poste similaire, idéalement dans le domaine de l'industrie.

- Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à gérer votre stresse et votre bon relationnel.

- Rémunération : entre 32 et 37K€ brut/an.

- Avantages : 13e mois /Tickets restaurant / Prime d'intéressement/participation / CE / chèques cadeaux

Ref : iez9rafoma

Le profil recherché

- Vous êtes titulaire d'un Bac +2 ou Bac +3 dans le domaine de la mécanique et/ou de la maintenance.

- Vous justifiez de minimum 3 ans d'expérience professionnelle sur un poste similaire, idéalement dans le domaine de l'industrie.

- Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à gérer votre stresse et votre bon relationnel.

- Rémunération : entre 32 et 37K€ brut/an.

- Avantages : 13e mois /Tickets restaurant / Prime d'intéressement/participation / CE / chèques cadeaux

Ref : iez9rafoma

Lieu : Lillebonne
Contrat : CDI
Salaire : 37 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Lillebonne / Emploi Technicien de support