Agent d'accueil et de Médiation - Interprète (H/F)

Les missions du poste

Pour les bureaux de Toulon et La Seyne : 3 postes à pourvoir.

Vous travaillez en zone d'accueil à La Poste, vous faites de la traduction entre les agents et les usagers, vous assistez les usagers pour leurs demandes diverses, vous expliquez l'utilisation des machines de la zone en libre-accès (envois de courriers, recommandés, services divers proposés par La Poste en libre-service).

Pour être retenu(e) sur ce poste vous devez maîtriser la langue française obligatoirement ainsi que les langues étrangères Arabe et/ou Turc. Vous devez avoir le sens de l'accueil et l'envie d'aider les usagers.

Travail réparti du lundi au samedi (le samedi matin uniquement) avec un jour de repos dans la semaine.
Vous exercerez sur différents bureaux de Poste selon un planning défini.

***Ce contrat est un contrat aidé et accessible à certains publics. Merci de vérifier votre éligibilité auprès de votre conseiller.***

Experience: Débutant accepté

Compétences: Règles et consignes de sécurité,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Veiller sur l'environnement de la zone d'affectation (quartiers, lignes de bus, centres commerciaux, sorties d'école, ...),Organiser une médiation sociale,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Prévenir et résoudre les conflits,Accueillir, orienter, renseigner un public

Langues: Arabe exigé,Turc exigé

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Règles et consignes de sécurité,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Veiller sur l'environnement de la zone d'affectation (quartiers, lignes de bus, centres commerciaux, sorties d'école, ...),Organiser une médiation sociale,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Prévenir et résoudre les conflits,Accueillir, orienter, renseigner un public

Langues: Arabe exigé,Turc exigé

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Toulon
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Toulon / Emploi Agent d'accueil