CAF - LA SECU RECRUTE
Postée il y a 24 heures
POUR POSTULER venez rencontrer la CAF au stand LA SECU RECRUTE n°AEP13 & AEP14 au Salon du TAF de Toulouse le 19 et 20 mars - Parc des expositions MEETT
DEPUIS L'AÉROPORT : 15 min en tram / 7 min en voiture
DEPUIS LE CENTRE-VILLE : 35 min en tram / 20 min en voiture
Tramway ligne T1 destination Aéroconstellation : Arrêt MEETT
Navette bus ligne 30
Périphérique Intérieur direction Blagnac : D902 et N224
LA CAF propose des postes de :
- Téléconseillers PFS Service aux Usagers CDD - Plateforme Toulouse
- Téléconseillers ARIPA CDD - Plateforme Colomiers
Vos missions en tant que Téléconseiller PFS :
Rattaché(e) à la Direction service aux usagers, au sein d'un plateau dédié à l'accueil téléphonique des allocataires, vous participez au développement de la politique globale de l'organisme en contribuant à l'optimisation de la qualité du service rendu aux usagers de la Caf....).
Concrètement, vous serez chargé(e) de :
Gérer la relation téléphonique de 1er niveau et orienter les appels complexes ;
Faciliter l'accès à l'information des allocataires et partenaires pour optimiser la qualité de service de l'accueil téléphonique ;
Traiter le "back office" (gestion des courriers électroniques...).
Vos missions en tant que Téléconseiller ARIPA :
Créée en janvier 2017, l'Aripa (Agence de recouvrement des impayés de pensions alimentaires) protège les parents en situation de séparation contre les impayés de pensions alimentaires.
Aujourd'hui l'Aripa est devenue l'Agence de recouvrement et d'intermédiation des pensions alimentaires et propose plus largement, différentes aides et dispositifs pour soutenir les familles confrontées à une séparation.
Ses principales missions sont :
Assurer le recouvrement des pensions alimentaires impayées et la gestion de l'allocation de soutien familial (Asf) ;
Délivrer des titres exécutoires aux parents non mariés se séparant à l'amiable ;
Offrir la possibilité d'une intermédiation financière afin de prévenir les conflits entre ex-conjoints ;
Informer et conseiller les parents qui se séparent dans la détermination de la pension alimentaire et l'exercice conjoint de l'autorité parentale,
dans l'intérêt de l'enfant.
Ainsi, l'Aripa est un service national placé auprès des Cafs. Ses moyens sont mutualisés au sein de 24 caisses, avec près de 800 experts spécialisés dans le recouvrement des impayés de pensions alimentaires.
Concrètement, vous serez chargé(e) de :
Gérer la relation téléphonique de 1er niveau sur le plan national et orienter les appels complexes ;
Faciliter l'accès des allocataires aux informations relatives au recouvrement de la pension alimentaire.
Votre profil
Vous disposez d'un diplôme en lien avec la relation clients/usagers de type titre professionnel "conseiller relation client à distance". Vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 6 mois dans l'accueil téléphonique (appels entrants) idéalement acquis sur une plateforme téléphonique. Une expérience en plateau téléphonique de type mutuelle ou organisme de sécurité sociale est un plus. Toutes expériences complémentaires sur des postes en lien avec la législation, le droit ou encore le recouvrement sont les bienvenues.
Vous possédez :
Une appétence pour la relation téléphonique ainsi qu'une aisance orale vous permettant de conduire un entretien téléphonique (écoute active, reformulation, gestion de situations conflictuelles..),
Une facilité à assimiler rapidement l'ensemble des procédures et la législation liée. A ce titre, vous bénéficiez d'une formation avant d'intégrer la plateforme,
Une aisance avec les outils informatiques et les logiciels,
Une disposition au travail en équipe
CDD de 6 mois qui débutera le 12/05/2025
Experience: 6 Mois - Accueil téléphonique
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Distribution sociale de revenus
Experience: 6 Mois - Accueil téléphonique
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Distribution sociale de revenus