Apprenti réceptionniste en hôtellerie (H/F)

Les missions du poste

Au sein de l'hôtel, dans le cadre d'un contrat d'apprentissage et en alternance avec le centre de formation vous renseignerez le client sur les prestations de l'établissement et les modalités de réservation.
Vous enregistrerez les réservations et actualiserez le planning d'occupation des chambres.
Vous accueillerez les clients à leur arrivée et effectuerez les formalités administratives liées à leur séjour.
Vous répondrez aux demandes des clients durant leur séjour.
Vous effectuerez les actions appropriées (geste commercial,...)lors d'un litige avec le client.
Vous établirez les factures liées aux frais de séjour, contrôlerez les moyens de paiement et effectuerez l'encaissement.
Vous clôturerez la caisse et identifierez les comptes débiteurs.
Vous renseignerez les supports de suivi d'activité (réservation, annulations,...) et éditerez les rapports statistiques journaliers (taux d'occupation, prix moyen,...).

Experience: Débutant accepté

Compétences: Traitement des formalités administratives,Accueillir, orienter et renseigner un client,Effectuer le suivi des réservations,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Identifier, traiter une demande client

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Traitement des formalités administratives,Accueillir, orienter et renseigner un client,Effectuer le suivi des réservations,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Identifier, traiter une demande client

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Perpignan
Contrat : Alternance
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