Igual
Postée il y a 24 heures
Motivé(e) pour piloter la performance commerciale d’une équipe dynamique et offrir aux entreprises de propreté des solutions qui boostent et font reluire leur activité ?
Vous aimez les défis stimulants et les résultats concrets en tant que :
Manager : balayez les idées reçues du management soyez le leader inspirant qui fait rayonner son équipe !
Coach : permettez à vos équipiers de briller sur le terrain, et veillez à ce qu’ils ne laissent pas de traces… sauf celles de leurs succès !
Stratège : anticipez les défis, saisissez les opportunités, aspirez les tendances et faites scintiller les innovations !
Nous recherchons notre Manager des Ventes BtoB (clientèle EP) H/F.
Parmi vos missions principales :
Rattaché(e) à la Direction, vous serez responsable de l’encadrement et de la performance de votre équipe commerciale composée de sédentaires et itinérants, dédiée à une clientèle d’entreprises de propreté.
1) Encadrement et animation de votre équipe commerciale
Superviser, booster et fédérer les commerciaux sédentaires et itinérants pour atteindre et dépasser leurs objectifs
Organiser et coordonner les activités commerciales
Communiquer sur la vision, et transmettre les informations stratégiques
- Accompagner les commerciaux sur le terrain et lors des rendez-vous clients clés
- Identifier les besoins de formation et développer les compétences de l’équipe
2) Gestion de la stratégie commerciale en collaboration avec la Direction
- Mettre en œuvre la stratégie commerciale et veiller à son respect pour développer les ventes, le CA et la marge: fixation des objectifs, développement de marchés, ciblage et conquête clients/prospects, etc.
- Définir le positionnement de l’entreprise, identifier les évolutions du marché et détecter les opportunités de croissance, en s’appuyant sur des études de marchés et l’analyse concurrentielle
- Etablir et gérer le budget de la direction commerciale (moyens humains et financiers)
- Accroitre la visibilité de l’entreprise et promouvoir son image en collaboration avec le service marketing (participation à des salons, intervention dans des événements professionnels, mise en place de partenariats…)
3) Suivre et analyser la performance commerciale
Analyser les performances individuelles et collectives, et évaluer les résultats via les tableaux de bord et les KPI
Assurer un reporting à la Direction
Si nécessaire, réorienter le plan d’action commercial et proposer des pistes d’amélioration
De formation supérieure en Commerce/Management, vous justifiez d’une solide expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire : management d’un service commercial, en clientèle BtoB. Vous avez une excellente maitrise des techniques commerciales et de management. Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, votre ténacité, votre sens de l’écoute et votre capacité à fédérer. De nature organisée, et doté(e) d’une vision stratégique, vous avez le goût des défis et des responsabilités. Vous maitrisez les outils informatiques (bureautique, CRM, etc). Rémunération entre 40 et 50k€ bruts (fixe + variable) selon profil et expérience. Autres avantages : voiture de fonction, télépéage, ordinateur portable, téléphone portable, forfait repas. Poste à pourvoir en CDI au plus tôt. Zone de déplacement régionale (nationale/internationale ponctuellement). Dans le cadre de notre politique Diversité, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. En accord avec nos valeurs, nous nous engageons également à favoriser dans notre processus de recrutement l'égalité professionnelle H/F et la mixité.
Chez IGUAL, on ne vend pas juste de l’hygiène, on éclaire un marché parfois aussi opaque qu’une vitre mal nettoyée !
Depuis plus de 50 ans nous accompagnons les professionnels en Occitanie et Paca avec nos solutions expertes
Pourquoi nous rejoindre ?
Parce qu’ici, on conjugue performance et bien-être ! Labellisée Great Place To Work et Ecovadis, IGUAL, c’est une entreprise à taille humaine où l’on partage des valeurs fortes, une vraie culture RSE et des défis stimulants à relever chaque jour