Filiales ALI/IN'LI SUD-OUEST
Postée il y a 24 heures
IN'LI SUD OUEST
Qui sommes-nous ?
Chez in'li Sud Ouest, filiale du Groupe Action Logement, nos 90 collaborateurs agissent chaque jour pour faciliter l'accès au logement des jeunes actifs et des salariés des entreprises du secteur privé.
Ce qui nous anime ?
Renforcer le lien emploi-logement, répondre à la crise du logement et rendre la vie meilleure au quotidien;
Les 3 raisons pour nous rejoindre ?
Intégrer une entreprise en croissance dans un secteur en mutation ;
Partager, collaborer et agir pour changer les choses ;
Donner du sens à votre quotidien en participant à développer de nombreux projets en faveur du lien emploi-logement.
MISSIONS :
3 postes à pourvoir (horaires de travail : de 30h à 35h semaine).
L'Agent polyvalent veille au maintien de l'état de propreté des parties communes et au bon fonctionnement des installations techniques. Il prévient la sécurité du bâti, en assure l'entretien préventif et curatif, et participe par le soin apporté à son travail à l'image de marque qualitative de la Résidence. En outre il peut être appelé à assurer le service de snacking (distribution de boissons, planches)
La résidence hôtelière nous oblige à une ouverture 24/24h - 7/7j. Les horaires de travail seront sur 4 à 5 jours avec une alternance de travail sur le week-end.
Pendant ses heures de travail (et hors temps d'astreinte), les principales activités du collaborateur consisteront à :
Assurer une surveillance technique du patrimoine qui lui est affecté (équipements et installations) ;
Assurer le nettoyage des trottoirs, parkings, terrasses et extérieurs du patrimoine ;
Assurer la propreté des espaces verts du patrimoine ainsi que les missions d'entretien (tonte des pelouses, désherbage, plantations diverses) ;
Réaliser le cas échéant des petits travaux d'entretien et de maintenance ; Assurer la veille de sécurité incendie en étant en situation de réagir aux alarmes incendie ;
Participer sur demande aux états des lieux entrée et/ou sortie ;
Faciliter le travail des prestataires extérieurs intervenant sur les installations ;
Assurer le rangement de diverses commandes réceptionnées.
Participer à la tenue d'un bar/snack (accueil, service, nettoyage)
Chaque poste pourra avoir une spécialisation : Agent Polyvalent de maintenance, Agent d'entretien Polyvalent, Barman-aid/Snacker-euse
ASTREINTES :
Pendant ses heures d'astreinte, le collaborateur aura l'obligation d'assurer la veille de Sécurité Incendie (en raison de l'obligation SSI 24h/24 à laquelle la résidence est soumise), en étant en situation de réagir aux alarmes incendie, selon les protocoles établis par la Direction de la résidence.
LE PROFIL :
Le métier est accessible aux détenteurs du CAP maintenance et hygiène des locaux, ou du CAP APS (agent de prévention et de sécurité), CAP hôtellerie - restauration.
Un Bac professionnel service de proximité, option gestion patrimoine et collective peut-être privilégié en fonction de la nature des missions qui seront confiées.
Une première expérience professionnelle sur un poste similaire est à privilégier.
COMPETENCES REQUISES :
S'assurer de la conformité des règles d'utilisation et d'entretien des locaux et matériels ;
Bonne présentation et sens du service client ;
Connaître le fonctionnement des équipements et des procédures de signalement des dysfonctionnements ;
Maitriser les techniques simples de plomberie, menuiserie, peinture, serrurerie et électricité (habilitation électrique) et matériels ;
Connaître et maîtriser le fonctionnement du Système de Sécurité Incendie et savoir agir en conséquence ;
Être apte à la gestion des situations de stress et de conflit ;
Maitriser les techniques d'accueil et de relations aux locataires ;
APTITUDES PROFESSIONNELLES
Bon sens relationnel;
Esprit de service;
Polyvalence;
Sociabilité;
Neutralité;
Stricte discrétion.
LE PROFIL :
Le métier est accessible aux détenteurs du CAP maintenance et hygiène des locaux, ou du CAP APS (agent de prévention et de sécurité), CAP hôtellerie - restauration.
Un Bac professionnel service de proximité, option gestion patrimoine et collective peut-être privilégié en fonction de la nature des missions qui seront confiées.
Une première expérience professionnelle sur un poste similaire est à privilégier.
COMPETENCES REQUISES :
S'assurer de la conformité des règles d'utilisation et d'entretien des locaux et matériels ;
Bonne présentation et sens du service client ;
Connaître le fonctionnement des équipements et des procédures de signalement des dysfonctionnements ;
Maitriser les techniques simples de plomberie, menuiserie, peinture, serrurerie et électricité (habilitation électrique) et matériels ;
Connaître et maîtriser le fonctionnement du Système de Sécurité Incendie et savoir agir en conséquence ;
Être apte à la gestion des situations de stress et de conflit ;
Maitriser les techniques d'accueil et de relations aux locataires ;
APTITUDES PROFESSIONNELLES
Bon sens relationnel;
Esprit de service;
Polyvalence;
Sociabilité;
Neutralité;
Stricte discrétion.