Postée il y a 24 heures
Nous vous proposons de rejoindre notre équipe en tant qu'Assistant administratif ADV (H/F).
En relation directe avec nos clients et fournisseurs, votre mission est d' assurer la gestion administrative des dossiers.
Quelques taches non exhaustives :
Gérer des commandes de vente client
- Réceptionner les commandes
- Saisir des commandes dans l'ERP
- Emettre un accusé-réception de commande sous 48h
- Assurer la gestion du portefeuille des commandes (délais,
commandes sensibles, ..)
- Participer aux réunions planification/ordonnancement
Traiter les demandes des clients par mail ou par téléphone:
- Assurer la relation (par écrit ou par téléphone) avec le client sur certains dossiers et demandes diverses
- Transmettre aux services concernés les réclamations ou demandes des clients et s'assurer qu'une réponse a bien été donnée aux clients
- Informer sa hiérarchie de tout évènement bloquant dans l'exécution des réclamations ou demandes clients
- Faire vivre le tableau de bord de suivi des réclamations
- Etre le garant du service client et du respect des engagements pris par la société vis-à-vis des clients
Réaliser la facturation
- Récupérer les pièces nécessaires à la facturation (récupération de
fichiers en cours de facturation) des 3 activités de l'entreprise (industrie - multi technique - tertiaire)
- Contrôler les éléments selon les alertes de l'ERP
- Editer les factures avec envoie en automatique via l'ERP
- Envoyer les factures aux clients et à son responsable hiérarchique
Saisir les documents administratifs dans excalibur de ventes et achats
- Créer des fiches clients
- Saisir les commandes clients
- Envoyer les accusés de réception aux clients
- Archiver et classer les documents de manière informatique
- Préparer et mettre à jour un certains nombre les tableaux de bord
Connaître et comprendre la démarche qualité de l'entreprise
Connaître et savoir respecter les règles Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
Savoir auto-contrôler la qualité des documents traités et informatique
Savoir classer et archiver des documents
Savoir saisir une commande dans l'ERP
Savoir établir et suivre un dossier administratif informatisé
Savoir organiser son planning
Savoir préparer et/ou effectuer la facturation
Savoir rédiger un document
Savoir entretenir de bonnes relations avec les clients
Savoir utiliser les outils du pack OFFICE
Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et zone géographique.
Vous êtes à la recherche d'un poste dans le domaine de la gestion administrative ? Vous souhaitez mettre vos compétences et votre dynamisme au profit d'une entreprise en croissance continue ? Vous recherchez un environnement stimulant et formateur ? Alors ne tardez pas à postuler !