Postée il y a 19 heures
Au sein d'une réception élégante et à taille humaine, vous serez l'un des premiers contacts pour nos clients. Vous incarnerez les valeurs de l'hôtel en offrant un accueil personnalisé et en veillant à leur satisfaction tout au long de leur séjour.
Vos missions : Accueil et réception
- Gérer les check-ins et check-outs avec professionnalisme et sourire.
- Présenter les services de l'hôtel, répondre aux demandes des clients et les guider dans leurs choix.
- Assurer un suivi attentif pour garantir une expérience fluide et agréable.
- Apporter un soutien ponctuel à d'autres services (bar, salle) en fonction des besoins. Organisation et gestion :
- Répondre aux appels téléphoniques, traiter les e.mails et enregistrer les réservations.
- Traiter les demandes de groupe et organiser des évènements / séminaires
- Maintenir une rigueur administrative pour assurer le suivi des dossiers clients et des tâches quotidiennes. Organisation et suivi :
- Répondre aux appels téléphoniques et e.mails.
- Assurer un suivi précis des réservations et autres tâches administratives. Votre profil :
- Expérience en réception ou dans un poste similaire.
- Sens de l'accueil irréprochable et capacité à gérer des périodes d'activité intense.
- À l'aise avec les logiciels de gestion hôtelière.
- Maîtrise de l'anglais niveau A2 /B2 (une autre langue serait un plus).
- Organisé(e), rigoureux(se) et doté(e) d'un esprit d'équipe. Vos horaires :
- Shift matin : 08h00 - 15h00.
- Shift soir : 15h30 - 22h30.
- 2 jours de repos consécutifs.
Ce que nous offrons :
- Uniforme fourni.
- Accès au comité d'entreprise WiSmile (réductions sur les loisirs et les vacances).
- Parking gratuit.
Avantages : Réductions tarifaires et RTT
Compte-tenu du manque de transport en commun sur le territoire, un moyen de locomotion est souhaitable.
Experience: 1 An(s) - Débutant (e) accepté (e)
Compétences: Accueil et gestion des clients en hôtellerie,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Techniques de communication interpersonnelle,Procédures de check-in et check-out,Techniques de résolution de conflits,Yield management / tarification en temps réel,Anglais niveau avancé B2,Normes de sécurité et d'hygiène en hôtellerie,Procédures d'urgence et de sécurité en hôtellerie,Normes d'exploitation hôtelière,CQP réceptionniste,Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie,Bac techno sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration,BTS management en hôtellerie - restauration option C : management d'unité d'hébergement,Identifier, traiter une demande client,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Assurer la confidentialité des informations des clients,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail,Respecter les standards qualité de l'établissement,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Gérer des situations de crise ou d'urgence,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Mettre à jour les informations client dans le système informatique,Gérer les paiements et les transactions financières à la réception,Effectuer le suivi des réservations,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Développer et fidéliser la relation client,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour,Traiter les messages et commentaires liés à la e-réputation de l'établissement,Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées,Superviser le bon fonctionnement des équipements de l'hôtel,Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel,Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres,Intégrer l'éco-responsabilité dans toutes les dimensions de son activité
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Experience: 1 An(s) - Débutant (e) accepté (e)
Compétences: Accueil et gestion des clients en hôtellerie,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Techniques de communication interpersonnelle,Procédures de check-in et check-out,Techniques de résolution de conflits,Yield management / tarification en temps réel,Anglais niveau avancé B2,Normes de sécurité et d'hygiène en hôtellerie,Procédures d'urgence et de sécurité en hôtellerie,Normes d'exploitation hôtelière,CQP réceptionniste,Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie,Bac techno sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration,BTS management en hôtellerie - restauration option C : management d'unité d'hébergement,Identifier, traiter une demande client,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Assurer la confidentialité des informations des clients,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail,Respecter les standards qualité de l'établissement,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Gérer des situations de crise ou d'urgence,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Mettre à jour les informations client dans le système informatique,Gérer les paiements et les transactions financières à la réception,Effectuer le suivi des réservations,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Développer et fidéliser la relation client,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour,Traiter les messages et commentaires liés à la e-réputation de l'établissement,Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées,Superviser le bon fonctionnement des équipements de l'hôtel,Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel,Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres,Intégrer l'éco-responsabilité dans toutes les dimensions de son activité
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire