Postée il y a 19 heures
La Ville du Lavandou (Var), Commune touristique surclassée 40000 à 80000 habitants
recrute par voie de mutation, détachement ou contractuelle pour son hôtel de ville un agent d'accueil.
Sous l'autorité du responsable du service Population de la Ville.
Poste à temps complet
35h00 / semaine
Du lundi au vendredi
Poste à pourvoir rapidement.
1er recrutement par CDD de 6 mois, qui sera renouvelé en fonction de la manière de servir.
Missions ou activités
Accueillir, orienter et renseigner le public
Veiller à la qualité de l'accueil du public
Accueillir physiquement les usagers et les orienter vers les services
Recevoir, filtrer et diriger les appels téléphoniques
Prendre les messages et en assurer leur transmission
Enregistrement et suivi des dossiers de passeports et CNI
(rigueur et confidentialité)
Profil recherché
Maitrise des outils informatiques
Souriant et de bonne présentation
Dynamique
Bienveillant envers les usagers.
Qualités relationnelles, d'écoute et discrétion professionnelle
Rigueur et sens de l'organisation
Réactivité et capacités d'initiatives
Esprit d'équipe
Sens du service public
Connaissances de l'environnement territorial et des institutions
Une connaissance de la commune est un plus appréciable
Experience: 24 Mois
Compétences: Bac pro métiers de l'accueil,Logiciel de traitement de texte,Méthode de classement et d'archivage,Techniques de gestion du stress,Techniques de présentation professionnelle,Utilisation de logiciels de tableur,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client,Assurer la confidentialité des informations,Assurer la gestion des plaintes et des réclamations,Contribuer à l'amélioration continue des procédures d'accueil,Faciliter la résolution de questions et démarches administratives,Garantir un suivi administratif,Gérer des situations de crise ou d'urgence,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Maintenir une communication claire et professionnelle,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Rédiger des messages et des emails professionnels,Relayer de l'information,Surveiller les systèmes de sécurité de l'entrée
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Mairie du Lavandou
Experience: 24 Mois
Compétences: Bac pro métiers de l'accueil,Logiciel de traitement de texte,Méthode de classement et d'archivage,Techniques de gestion du stress,Techniques de présentation professionnelle,Utilisation de logiciels de tableur,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client,Assurer la confidentialité des informations,Assurer la gestion des plaintes et des réclamations,Contribuer à l'amélioration continue des procédures d'accueil,Faciliter la résolution de questions et démarches administratives,Garantir un suivi administratif,Gérer des situations de crise ou d'urgence,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Maintenir une communication claire et professionnelle,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Rédiger des messages et des emails professionnels,Relayer de l'information,Surveiller les systèmes de sécurité de l'entrée
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Mairie du Lavandou