Les missions du poste
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 1004 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Vous proposer la meilleure expérience au quotidien est au cœur de nos préoccupations. En agence, sur adecco.fr ou via notre application Adecco & Moi nous restons connectés pour vous apporter une réponse sur mesure et le plus rapidement possible.
Votre mission
Le cabinet de recrutement Adecco recrute pour son client situé à La Flèche (72), un Responsable Magasin et Logistique h/f en CDI.
Rattaché au directeur général, vous êtes responsable de l'ensemble du processus du stockage et de la logistique de l'ensemble des produits commercialisés par la société.Vous assurez une gestion efficace des stocks et supervisez les activités de réception et d'expédition, pour garantir la livraison ponctuelle des produits tout en respectant les normes de qualité, d'exactitude et d'organisation.
Missions principales :Gestion du Stock :
- Organiser et optimiser le stockage des produits, y compris les pièces de rechange et les vélos, pour garantir leur accessibilité.
- Améliorer la gestion des stocks, notamment en organisant des inventaires permanents et en contrôlant les bons de réception et de livraison.
- Développer des outils pour anticiper les besoins en pièces liées aux activités, incluant la mise en place d'un système de stock Min/Max.
- Collaborer étroitement avec l'ensemble des services pour optimiser la qualité de service offerte à nos clients.
Gestion des Réceptions et des Expéditions :
- Organiser la réception des marchandises, en assurant un contrôle et un enregistrement informatisé des entrées de stock.
- Préparer les expéditions, incluant l'emballage, l'étiquetage et la documentation nécessaire.
- Planifier et coordonner les livraisons afin de respecter les délais fixés.
- Suivre et optimiser les processus d'expédition pour réduire les coûts tout en améliorant l'efficacité.
- Gérer les relations avec les transporteurs pour garantir le respect des accords de livraison.
Contrôle qualité :
- Vérifier la conformité des marchandises avant leur expédition.
- Assurer que tous les emballages répondent aux critères de qualité et de durabilité.
Documentation et Reporting :
- Maintenir à jour l'ensemble des documents et procédures logistiques.
- Fournir des rapports réguliers concernant les activités du magasin et les niveaux de stock.