Postée il y a 24 heures
Rejoignez l'agriculture de demain au Portugal !
Vous souhaitez piloter une exploitation agricole d'envergure dans un cadre exceptionnel près de l'océan Atlantique ? MG Consultants recrute pour le groupe Pivert, la ferme « Jardim de Lagoa » au Portugal, basée à Santiago do Cacém.
Picvert est un acteur majeur de l'agriculture durable implanté en Picardie, spécialisé dans la production, le conditionnement et la commercialisation de jeunes pousses, salades, mini-légumes et semences. Implanté en France, en Espagne et au Portugal, l'entreprise conjugue tradition et innovation pour relever les défis agricoles d'aujourd'hui et de demain.
Située à 1h30 au sud de Lisbonne, la filiale portugaise de PICVERT est la plus importante du groupe avec 360 hectares répartis sur deux sites (séparés d'une distance de 50km, Santiago do Cacém et Comporta), une production annuelle continue (12 mois sur 12, particularité dans le groupe) et 160 salariés.
Reconnu pour son engagement environnemental et labellisé « Demain la Terre », Picvert a réduit significativement l'utilisation de produits phytosanitaires ces quatre dernières années tout en maintenant des niveaux élevés de qualité et de rendement.
C'est dans ce cadre que MG Consultants recherche pour Picvert son futur·e : Directeur·trice d'Exploitation - Ferme Maraîchère H/F Poste basé à Santiago do Cacém - Portugal Vos missions Pilotage et optimisation de la production - Définir et mettre en oeuvre les stratégies de production en fonction des spécificités locales (sols, climat, itinéraires techniques).
- Superviser l'activité des chefs de culture en charge des jeunes pousses, bimis et mini-légumes.
- Assurer la gestion des rotations culturales et l'amélioration des performances agronomiques.
- Mettre en place des outils de planification et de suivi des rendements.
Gestion de la station de conditionnement - Superviser la station de stockage et conditionnement.
- Assurer la conformité aux normes qualité et sanitaires.
- Piloter les flux de stockage et d'expédition pour une distribution fluide.
Management et structuration de l'organisation - Coordonner une équipe de 160 collaborateurs, en s'appuyant sur un Comité de Direction.
- Structurer les processus internes, définir les rôles et responsabilités.
- Définir et appliquer la politique RH : recrutement, gestion des compétences, formations, politique salariale et cadre légal (contrats, évolutions, licenciements).
Développement commercial - Participer au développement commercial et au suivi des clients locaux
- Coordonner l'adéquation entre prévisionnels de production et de vente, en lien avec les équipes commerciales de PICVERT (en France notamment).
- Représenter l'exploitation auprès des acteurs locaux du secteur (agriculteurs, partenaires, institutionnels), notamment pour recruter de nouveaux producteurs partenaires pour assurer le développement de la production de la ferme.
Avantages
- Un cadre de vie exceptionnel à proximité de l'océan Atlantique.
- Une exploitation d'envergure avec un potentiel de croissance fort.
- Une entreprise engagée pour une agriculture durable et innovante.
- Des responsabilités stratégiques et opérationnelles avec une grande autonomie.
- Aide au logement et véhicule de fonction.
Vous souhaitez relever ce défi passionnant et participer à la croissance d'une entreprise innovante ? Merci d'adresser votre candidature : MG Consultants / M. Sacha Baudet E-mail : @.** Tél :
- Diplômé·e Ingénieur Agro ou formation équivalente, avec une spécialisation en production maraîchère ou gestion d'exploitation agricole.
- Expérience significative (5 ans minimum) en direction d'exploitation agricole ou gestion de production à l'étranger.
- Compétences solides en agronomie, gestion d'équipe, optimisation des coûts et suivi financier.
- Vision stratégique et capacité à piloter des projets de développement et d'amélioration.
- Maîtrise du français et de l'anglais indispensable, le portugais est fortement souhaité.
- Diplômé·e Ingénieur Agro ou formation équivalente, avec une spécialisation en production maraîchère ou gestion d'exploitation agricole.
- Expérience significative (5 ans minimum) en direction d'exploitation agricole ou gestion de production à l'étranger.
- Compétences solides en agronomie, gestion d'équipe, optimisation des coûts et suivi financier.
- Vision stratégique et capacité à piloter des projets de développement et d'amélioration.
- Maîtrise du français et de l'anglais indispensable, le portugais est fortement souhaité.