LE COURS MESSIDORO
Postée il y a 17 heures
Le centre de formation Pigier Marseille recherche un(e) Assistant (e ) Vie Scolaire pour assurer un service de qualité auprès des apprenants, formateurs et visiteurs.
Missions principales
- Accueillir, renseigner et orienter les visiteurs.
- Répondre aux appels téléphoniques et aux emails.
- Gérer les inscriptions et les dossiers administratifs des apprenants.
- Assurer la gestion des salles de formation (mise en place logistique).
- Apporter un support administratif.
Profil recherché
- Excellente présentation et sens du service.
- Aisance relationnelle et capacité d'écoute.
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook).
- Organisation et rigueur.
- Une première expérience dans un poste similaire est un plus.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Repérer des dégradations ou incidents,Surveiller la ponctualité, l'assiduité des élèves aux cours, contrôler les justificatifs
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Enseignement secondaire technique ou professionnel
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Repérer des dégradations ou incidents,Surveiller la ponctualité, l'assiduité des élèves aux cours, contrôler les justificatifs
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Enseignement secondaire technique ou professionnel
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.