Les missions du poste

1/ Être garant du reporting et du suivi de la performance
• Analyse du trafic Decathlon France et de l’ensemble de ses metrics
• Suivi hebdomadaire / mensuel sur les KPIs performance digitale selon les besoins et le contexte des marchés
• Analyses ad hoc et recommandations pour répondre aux demandes des équipes métier (category managers, e-merchandising, Trafic…)
• Optimiser ou concevoir des dashboards de suivi de performance digitale à l’aide d’outils Dataviz (Tableau, Datastudio) : rendre la data actionable pour que les équipes métier puissent en tirer des insights concrets

2/ Devenir le référent de l'équipe Digital Analytics sur des projets clés
• Participer à des projets stratégiques web en tant que représentant webanalytics : sujets de web-performance, Application, consentement, montée en compétence des équipes métiers sur la performance ou les outils, nouvelle data platform…

Le profil recherché

• Bonne capacité à coordonner et hiérarchiser différents sujets, entre différents interlocuteurs plus ou moins matures sur l’usage de la donnée
• Rigueur et esprit d’analyse, autonomie, recul sur la data et capacité à faire des recommandations business pertinentes
• Connaissances en tracking
• Appétence pour les enjeux autour de la data et les évolutions du secteur
• Maîtrise de l’anglais

Lieu : Villeneuve-d'Ascq
Contrat : CDI

Les offres similaires

Analyste Support/Incident Manager (F/H)

Villeneuve-d'Ascq
CDI
Télétravail partiel
Groupe BPCE
Postée il y a 1 jour

Gestionnaire datacenter H/F (H/F)

Villeneuve-d'Ascq
CDI
ABIL RESSOURCES
Postée il y a 24 heures

Business Analyst - Proxy Product Owner (F/H)

Villeneuve-d'Ascq
CDI
Télétravail partiel
Groupe BPCE
Postée il y a 24 heures
Accueil / Emploi / Emploi Villeneuve-d'Ascq / Emploi