Responsable du multi accueil H/F

Les missions du poste

▪ Informer les parents ou substituts parentaux sur les modalités de l'accueil des enfants

▪ Constituer les dossiers administratifs et calculer la participation financière des familles

▪ Concilier besoins de l'enfant et demande de la famille pour proposer la solution la plus adaptée

▪ Prendre conscience de l'impact de ses représentations socio-culturelles et professionnelles quant à l'éducation, aux besoins de l'enfant et aux modes de vie

▪ Organiser l'accueil et l'intégration d'un enfant porteur de handicap

▪ Méthodologie d'analyse des pratiques

▪ Développement psychomoteur de l'enfant

▪ Théorie, méthode et pratique permettant une co-construction avec les familles (méthodes participatives, développement du pouvoir d'agir, ressources parentales, etc.)

▪ La bientraitance : origine, fondements et application au champ de la petite enfance

▪ Les trois piliers de la bientraitance : ressources et potentiels des personnes accueillies, ressources et potentiels des professionnels et ouverture de la structure sur son environnement

▪ Fonctionnement général des systèmes d'aides et de prestations

Le profil recherché

▪ Conduite de réunion, conduite de projets ;

▪ Management d’équipe ;

▪ Capacités d’analyse et d’écoute ;

▪ Capacité à travailler en équipe, et en partenariat ;

▪ Conduite d’entretien ;

▪ Capacités pédagogiques ;

▪ Capacités d’organisation ;

▪ Savoir évaluer les besoins ;

▪ Capacités à repérer les problèmes matériels et alerter les services concernés.

▪ Être accueillant, souriant, observateur, efficace, vigilant, attentif, bienveillant

▪ Avoir de l’initiative et une bonne ouverture d’esprit, être diplomate, patient et disponible

▪ Avoir de bonnes qualités relationnelles humaines d’écoute et d’empathie

▪ Aisance dans la communication et capacité à fédérer

▪ Être rigoureux

Avantage:

Travail à temps complet 36h30 du lundi au vendredi.

Rémunération statutaire + CNAS + participation MNT santé et prévoyance + Comité social

Bienvenue chez Mairie de VERT-LE-PETIT

La commune de Vert-le-Petit recherche un/une directeur(trice) de crèche. Sous l'autorité hiérarchique de Madame Le Maire, vous serez en charge de la structure du multi accueil de 30 berceaux à temps complet et vous aurez les missions suivantes :
- Accompagner dans un projet d'accueil des enfants et des familles dans des conditions optimales d'hygiène, de sécurité et de bien-être.
- Animer l'équipe de la crèche Optimiser les ressources disponibles.
- Définir un projet éducatif en cohérence avec les orientations des élues et élus, et les politiques publiques de l'enfance et de la jeunesse.
- Garantir l'application du cadre juridique et le respect des procédures internes de la collectivité
- Définir les modalités pédagogiques du projet d'établissement
- Superviser, accompagner et ajuster les pratiques pédagogiques

Lieu : Vert-le-Petit
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Vert-le-Petit / Emploi