Postée il y a 24 heures
Emploi-type : Assistant Ingénieur en biologie
Catégorie : A
Corps : Assistant Ingénieur de recherche et de formation
BAP : A
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 1 an)
Mission :
L’assistant-e ingénieur-e en biologie est en charge de la mise en œuvre, dans le cadre des protocoles établis, les techniques de la biologie pour la réception, la préparation, le contrôle qualité et la mise à disposition des
échantillons du CRB. Dans ce cadre, il/ elle contribue à assurer la qualité, la pérennité et la disponibilité de collections biologiques dédiées à la recherche en conformité avec la législation et les normes NF S96 900, ISO9001 et ISO 20387, et participe à l’amélioration continue de la qualité au sein du laboratoire.
Activités principales :
Exposition aux risques professionnels : Risques biologiques (prélèvements biologiques humains dans le cadre de la recherche clinique : sang, urine, selles) et risques chimiques.
Diplôme requis : BAC +2/ +3 (BTS, licence, DUT)
Connaissances transversales requises :
Savoir-faire :
Savoir-être :
Sorbonne Université (SU) est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière.
Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4 700 doctorantes et doctorants et 10 200 étudiantes et étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.
SU, principalement située au cœur de Paris, dispose d’un potentiel de premier plan et étend sa présence dans plus de vingt sites en Ile-de-France et en régions.
SU présente une organisation originale en trois facultés de Lettres, Santé et Sciences et Ingénierie, qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.
Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté de santé • https://sante.sorbonne-universite.fr
L’UMS PASS (Production et Analyse de données en Sciences de la vie et en Santé) regroupe des plateformes technologiques de pointes accessibles à toutes les équipes de l’Université et aux laboratoires extérieurs.
Le CRB APHP.SU, site St Antoine, est une structure transversale mise à la disposition de l’ensemble des médecins et chercheurs du Groupe Hospitalo-Universitaire APHP - SU qui participent à des recherches mono ou multicentriques régionales, nationales ou internationales comprenant la constitution de collections biologiques.
Dans ce cadre, il a pour objectif d’assurer la réception, le stockage et la mise à disposition de ressources ou de collections biologiques issues de projets de recherche médicale qui remplissent des critères de qualité de normes internationales.
Localisation : Sorbonne Université, Faculté de Santé, Site St Antoine, CRB APHP.SU, 12e étage, 27 rue Chaligny, 75012 Paris