Directeur du service des archives (h/f)

Les missions du poste

Au sein de la direction de l'Action culturelle, le service des Archives de la Ville de Belfort a pour mission de collecter, classer, conserver et communiquer l'ensemble des fonds, documentaires et privés ainsi que les documents produits par l'administration municipale et le Grand Belfort, du Moyen-Age jusqu'à nos jours.


Profil :
• Bac + 3/4 dans le domaine des archives

• expertise concernant la réglementation dans le domaine des archives publiques

• connaissance de l'environnement territorial (collectivités et fonction publique) et des règles et procédures budgétaires

• maîtrise de l'outil informatique (logiciels bureautiques et métier)

• connaissance des techniques informatiques relatives notamment à la numérisation et à la dématérialisation des documents d'archives et conservation des archives électroniques

• animation d'équipe, sens du service public

• méthodologie et rigueur, confidentialité

Lieu : Belfort
Contrat : CDI

Les offres similaires

Commercial - Stage de un à Deux Mois - 300 à 600€ par Mois H/F

Belfort
Stage
Télétravail occasionnel
Esallia
Postée il y a 3 jours

Chirurgien-dentiste H/F - Belfort 90 - Libéral

Belfort
CDI, Indépendant
JoberGroup
Postée il y a 3 jours

Infirmier D.E (H/F) en Centre Hospitalier - Intérim

Belfort
Contrat de travail temporaire (CTT), Intérim
Intérim
Postée il y a 4 jours
Accueil / Emploi / Emploi Belfort / Emploi