Responsable Technique d'Activite - Conformite Assurance H/F

Les missions du poste

CE POSTE EST OUVERT A TOUT TYPE DE HANDICAP
KLESIA s'engage à assurer un avenir serein et contribuer à la qualité de vie pour tous.
KLESIA s'engage pour la société en apportant des solutions de prévention d'assurance de personnes et de services simples, innovantes, solidaires et durables, adaptées aux besoins de nos clients et à ceux de leurs proches, tout au long de la vie. Nous gérons également la retraite complémentaire pour l'Agirc-Arrco en collectant les cotisations, en accompagnant nos adhérents et en versant les pensions de 2,1 millions de retraités. Nous agissons enfin pour les plus fragiles, oeuvrons pour le mieux vieillir et contribuons à rendre la santé accessible à tous.
En 2024, KLESIA rassemble 2 900 collaborateurs au service de 300 000 entreprises clientes et de 4,8 millions de salariés.
Pourquoi KLESIA ?
Vous voulez accomplir des missions qui ont du sens, vous souhaitez évoluer dans un environnement bienveillant, vous êtes animé par les projets ambitieux et challengeants,
alors rejoignez nos équipes !
Au sein des équipes conformité, vous serez en charge du management opérationnel sur les activités des dispositifs RGPD, LCBFT, Lutte contre la Fraude
En transversalité ; contribuer à la cartographie des risques de non conformité, à l'actualisation de plan de contrôles.
Contribuer aux travaux de mise en conformité/actualisation, à la mise à jour des politiques/procédures, participer/animer les réunions, participation aux projets groupe dont réglementaire (chantiers, planning, livrables), rédaction de notes, d'analyse d'impact.
Assurer concernant les dispositifs conformité la bonne appropriation des obligations réglementaires par les acteurs concernés
Etre conseil, force de proposition
Piloter/contribuer aux reportings réglementaires
Réaliser des livrables de reportings internes, de suivi (ppt)
Réaliser/suivre les livrables des audits internes et externes
- Bac +5 juridique, conformité, école de commerce, management des risques
- Expérience professionnelle d'au moins 10 ans en conformité, risque, contrôle interne, audit; idéalement dans le secteur des assurances de personne
- Doté(e) d'une capacité d''écoute, d'un très bon relationnel, d'un sens de la pédagogie
- Capacité à organiser les travaux de façon structurée, à animer et contribuer aux activités en mode projet
- Sens du travail en équipe
- Rigueur, capacité d'analyse
- Parfaite maîtrise technique des outils bureautiques
- Sens du service client et du résultat
- Force de proposition
- Le tout dans un environnement multi structures et en forte évolution

Rejoindre KLESIA, c'est bénéficier d'avantages :
- Titre restaurant d'une valeur de 11,97€ par jour travaillé (pris en charge par KLESIA à hauteur de 60%)
- Remboursement de vos frais de transports en commun à hauteur de 50%
- Contrat santé famille (tarif unique, sans supplément pour le/la conjoint(e) et les enfants) et prévoyance
- Possibilité de télétravail (1 à 3 jours / semaine dès 3 mois d'ancienneté), horaires variables et plusieurs formules RTT au choix pour les non-cadres
- Plan d'Epargne Retraite (à partir de 2 mois d'ancienneté)
- Prestations CSE à compter de 2 mois d'ancienneté : chèques vacances, chèques rentrée scolaires, chèques noël et plus encore

Chez KLESIA, nous sommes convaincus que nos différences sont sources de richesse et de performance. Notre Groupe, détenteur du Label Diversité AFNOR depuis 2015, offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi, en assurant un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de ses équipes. Fortement engagé sur la thématique du handicap, l'intégralité de nos offres sont accessibles à nos futurs talents avec des aménagements adaptés aux situations de handicap.

Le profil recherché

- Bac +5 juridique, conformité, école de commerce, management des risques
- Expérience professionnelle d'au moins 10 ans en conformité, risque, contrôle interne, audit; idéalement dans le secteur des assurances de personne
- Doté(e) d'une capacité d''écoute, d'un très bon relationnel, d'un sens de la pédagogie
- Capacité à organiser les travaux de façon structurée, à animer et contribuer aux activités en mode projet
- Sens du travail en équipe
- Rigueur, capacité d'analyse
- Parfaite maîtrise technique des outils bureautiques
- Sens du service client et du résultat
- Force de proposition
- Le tout dans un environnement multi structures et en forte évolution

Rejoindre KLESIA, c'est bénéficier d'avantages :
- Titre restaurant d'une valeur de 11,97€ par jour travaillé (pris en charge par KLESIA à hauteur de 60%)
- Remboursement de vos frais de transports en commun à hauteur de 50%
- Contrat santé famille (tarif unique, sans supplément pour le/la conjoint(e) et les enfants) et prévoyance
- Possibilité de télétravail (1 à 3 jours / semaine dès 3 mois d'ancienneté), horaires variables et plusieurs formules RTT au choix pour les non-cadres
- Plan d'Epargne Retraite (à partir de 2 mois d'ancienneté)
- Prestations CSE à compter de 2 mois d'ancienneté : chèques vacances, chèques rentrée scolaires, chèques noël et plus encore

Chez KLESIA, nous sommes convaincus que nos différences sont sources de richesse et de performance. Notre Groupe, détenteur du Label Diversité AFNOR depuis 2015, offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi, en assurant un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de ses équipes. Fortement engagé sur la thématique du handicap, l'intégralité de nos offres sont accessibles à nos futurs talents avec des aménagements adaptés aux situations de handicap.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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