Les missions du poste

Fort d'une expérience de plus de 25 ans, Samsic Emploi est reconnu comme l'un des leaders du recrutement en France sur des missions longues ou courtes. Notre ADN est porté sur la relation humaine, la proximité et la responsabilité.
Notre client, une manufacture de renom reconnue pour son savoir-faire d'excellence recrute dans le cadre de son développement un Responsable ADV (H/F).

En tant que Responsable ADV, vous serez en charge de l'encadrement et de la gestion quotidienne d'une équipe de 3 personnes. Vous assurerez une coordination fluide entre les différents services pour garantir une satisfaction client optimale, tout en contribuant activement à l'évolution votre activité.

Vos missions seront les suivantes :
- Encadrer, motiver et développer une équipe de 3 collaborateurs dans le cadre de la gestion des commandes, des litiges et des demandes clients.
- Assurer la gestion complète des commandes clients, depuis la prise de commande jusqu'à la livraison.
- Suivre les indicateurs de performance et optimiser les process pour garantir un service de qualité.
- Travailler en étroite collaboration avec le service commercial pour identifier de nouvelles opportunités et développer le portefeuille clients.
- Garantir une communication fluide entre les équipes internes (production, logistique, finance) et nos clients.
- Analyser les besoins clients et proposer des solutions adaptées pour améliorer leur satisfaction.
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Vous disposez d'une expérience confirmée dans un poste similaire avec management d'équipe.
Maîtrise du français et de l'allemand (niveau bilingue).
Solides compétences en gestion de la relation client et en optimisation des processus ADV.
Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs priorités simultanément.
Excellentes compétences organisationnelles et de communication.
Autonomie, proactivité et esprit d'équipe.

Le profil recherché

Vous disposez d'une expérience confirmée dans un poste similaire avec management d'équipe.
Maîtrise du français et de l'allemand (niveau bilingue).
Solides compétences en gestion de la relation client et en optimisation des processus ADV.
Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs priorités simultanément.
Excellentes compétences organisationnelles et de communication.
Autonomie, proactivité et esprit d'équipe.

Lieu : Bouxwiller
Contrat : CDI
Salaire : 2 900 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi Bouxwiller / Emploi Responsable administration des ventes