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Activités principales :
• INSTITUTIONNEL :
ORGANISATION ET GESTION DES CONSEILS MUNICIPAUX :
- Préparer l’ordre du jour, rédiger les notes de présentation et les projets de délibérations
- Convoquer les conseils municipaux
- Assurer le secrétariat de séance en tant qu’auxiliaire de séance
- Rédiger les procès-verbaux et les comptes rendus
- Mettre en forme les délibérations et les décisions de la Maire
- Envoyer les actes au contrôle de légalité (commune)
- Assurer la diffusion des actes auprès des services et des tiers concernés
- Suivre les actes et la concrétisation des actions décidées
- Assurer la tenue du registre des délibérations et le recueil des actes administratifs
- Garantir la conformité juridique des actes
- Assurer l’interface avec le Service du CD31 pour l’Open Data
• SECRETARIAT DU MAIRE ET DES ELUS:
- Organiser l’agenda et la prise de rendez-vous en fonction des priorités de la Maire,
- Gérer le courrier, les emails et les appels téléphoniques
- Planifier et préparer les réunions, préparer les documents ou dossiers nécessaires, anticiper les besoins (réservation de salles, de matériel…)
- Rédiger des courriers, notes de synthèse, et comptes-rendus
- Assurer la rédaction de courriers et documents administratifs
- Suivi des commissions, annuaires mails, listes de diffusion.
Activités annexes :
- Gestion des registres règlementaires (délibérations, décisions, arrêtés)
- Gestion des archives communales
Profil :
Compétences
- Connaissance de l’environnement territorial
- Maîtrise des outils bureautiques
- Des connaissances juridiques seraient un plus
Qualités
- Capacités à communiquer efficacement à l’oral, et capacité rédactionnelle.
- Capacité à travailler de façon transversale
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Qualité relationnelle
- Capacité d’écoute, Autonome et réactif
- rigoureux, méthodique et organisé
- Esprit d'analyse, de synthèse et d’initiative
Placé(e) sous la responsabilité du Directeur général des services, vous contribuez à la réalisation des missions du secrétariat de Madame la Maire et des élus en apportant l’aide administrative nécessaire à la bonne exécution des missions relevant de leurs délégations respectives, en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers. Vous êtes chargé(e) de la préparation et du suivi des séances du conseil municipal et êtes le garant des actes présentés.