Postée il y a 5 jours
Accueil et renseignement du public
Appui administratif
Entretien des collections
Gestion de la documentation mise à disposition du public
Inspection des collections
Ouverture et fermeture des espaces d'accueil
Participation à la conservation préventive
Suivi des statistiques de fréquentation du public
Surveillance de la sécurité des salles et des publics
Tenue d'une boutique
Tenue de la billetterie
Tenue du vestiaire
Visite guidée
Travail au sein d'un établissement patrimonial du Département
Horaires décalés conformes au règlement intérieur et à la programmation des activités de l'établissement (nuits, dimanches, jours fériés, journées continues, ...)
* Station débout prolongée
* Port d'une tenue vestimentaire spécifique obligatoire
Garant de l'application des règles de sécurité
SAVOIR :
Protocole de nettoyage du ou des service(s) (fréquence, circuit)
Protocole d'urgence en cas de vol, d'incendie et d'accident
Règle de sécurité et d'hygiène au travail et gestes de premiers secours
Règlement intérieur de l'établissement et organisation de ses services
Cadre réglementaire de la protection des œuvres
Conservation préventive
Histoire de la Guadeloupe, principales œuvres, dossiers d'expositions
Pratique d'au moins une langue étrangère
Techniques d'accueil, règles et outils de communication
SAVOIR FAIRE :
Gérer un planning de réservation
Réaliser une visite guidée adaptée au public
Réguler l'entrée des visiteurs et des groupes et surveiller les visiteurs ayant un comportement décalé
Surveiller l'espace et les installations et alerter sa hiérarchie en cas de problème
Informer et orienter les visiteurs avec amabilité
Informer le public des mesures de conservation préventive
Présenter l'information relative à l'établissement
Réceptionner, filtrer et orienter les appels et les messages téléphoniques vers la personne, le service ou l'organisme compétent
Utiliser les outils d'information et de communication du service (audio guide, logiciels métiers, annuaire, standard, internet, intranet, ...)
SAVOIR ÊTRE :
Conserver la maîtrise de soi dans la gestion avec le public
Écouter les directives et mettre en œuvre les consignes de travail
Respecter les horaires et les délais d'exécution, se rendre disponible pour répondre aux nécessités de service
Prendre des initiatives adaptées, justifiées et pertinentes en cas d'urgence
Veille à la sécurité des œuvres, assure la surveillance des espaces d'expositions, accueille le public, oriente et renseigne les visiteurs, s'assure du respect des règles de sécurité par le public. Effectue la manutention des objets et participe à la gestion des collections