Référente service à la population, chargé des élections et de l'aide sociale

Les missions du poste

• Assurer l’accueil physique et téléphonique du public,

• Identifier, traiter les demandes des administrés et les réorienter le cas échéant Instruction et constitution des actes d’état-civil,

• Mise à jour des registres d’état-civil (établissement des actes de naissance, mariage, décès, reconnaissances, transcriptions, mentions marginales…),

• Délivrance des actes d’état-civil,

• Délivrance des autorisations funéraires,

• Préparation des dossiers de mariage et suivi (présence lors de la célébration, mise à jour des livrets de familles, envoi des avis de mention…),

• Enregistrement et délivrance des documents administratifs,

• Traitement des demandes de cartes d’identité, de passeports biométriques, d’attestations d’accueil, de légalisation de signature,

• Assurer le traitement du courrier,

• Etablir les bordereaux d’envoi aux autorités administratives et assurer l’archivage des dossiers Elections Enregistrer les demandes d’inscription sur les listes électorale,

• Participer à la révision de la liste électorale et à l’organisation des élections S’adapter aux évolutions réglementaires du secteur et aux nouveaux outils numériques,

• Gestion des relations avec les fournisseurs et les différents services dans le cadre de l’exécution budgétaire de l’aide sociale,

• Vérification et saisie des données dans le logiciel métier en vue de la facturation.

• Emission des bordereaux de titres et édition des factures,

• Etablir les arrêtés de la police municipale.

Le profil recherché

• Savoir, connaissances professionnelles : informatique, bureautique, connaissance et application des règles liées aux élections, à l’état civil et à l’aide sociale,

• Connaissance de l’organisation administrative des collectivités, des règles de contrôle de légalité et de communication,

• Sens de l’organisation et de la méthode,

• Aptitude à travailler en équipe,

• Capacité relationnelle,

• Discrétion.

• Niveau Bac +3 équivalent, VAE ou expérience professionnelle.

Bienvenue chez COMMUNE DE TRAINOU

• Accueillir du public,

• Instruire et constituer des actes d’état civil,

• Enregistrer et délivrer des documents administratifs,

• Assurer l’exécution des travaux d’élection, recensement de la population, cimetière et aide sociale sous le contrôle du responsable du service administratif.

Lieu : Traînou
Contrat : CDI
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