Responsable Administratif et Comptable (H/F)

ENSEIGNEMENT DIFFUSION INFORM MUSIQUES

Les missions du poste

Avec près de 600 élèves réguliers, 75 enseignants, 140 cours collectifs et 50 événements par saison, l'EDIM s'inscrit dans une volonté d'allier pédagogie et concerts et d'être un véritable laboratoire dans le secteur des musiques actuelles, cela à tous les échelons : local, régional, national, européen et international. La pédagogie de l'école est reconnue pour privilégier le jeu collectif et propose des parcours de perfectionnement certifiants ou diplômants : avec les titres "artiste musicien des musiques actuelles" (AMMA) et le certificat "interpréter une œuvre de musique actuelle" (IOMA) ainsi que les diplômes d'étude musicale jazz (DEM Jazz) ou musique actuelles amplifiées (DEM MAA) dans le cadre de classes préparatoires à l'enseignement supérieur (CPES). Sont également dispensés des cours d'instruments, de chant, d'éveil musical, des ateliers d'orchestre, d'improvisation et l'accompagnement de groupe.

Vous souhaitez évoluer dans un cadre exigeant et collaboratif, et vous avez besoin de donner du sens à votre travail ? Développer de nombreuses compétences liées à la gestion d'un projet culturel ambitieux ?

Venez rejoindre une équipe motivée et dynamique, au service de passionnés de la musique !

MISSIONS

Sous l'autorité du Conseil de Gestion, vous serez impliqué(e) dans de nombreuses activités relevant des domaines comptables et administratifs de l'école, dont :

> la préparation et le pilotage du budget

> la responsabilité de la saisie, de la comptabilité et de l'établissement des comptes annuels en relation avec l'expert-comptable.

> la gestion des contrats de travail, la préparation des paies

> la gestion des offres commerciales, la gestion des prestataires et la facturation sur le logiciel interne

> la préparation et le suivi des demandes de subventions et partenariats

> la gestion des services généraux, de la régie interne et événementielle.

PROFIL

Vous avez un diplôme Bac+3 de type DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion - Administration) ou « Administration et Gestion de la Culture ou de la Musique» Vous êtes motivé(e) par un environnement associatif culturel riche et par un poste au sein d'une petite équipe dynamique, en lien direct avec l'équipe pédagogique, et les membres du Bureau du Conseil d'Administration. La connaissance du fonctionnement d'une structure associative sera un plus.

Vous êtes dynamique, curieux(se), bon(ne) communicant(e), et vous possédez d'excellentes capacités d'analyse avec un sens important de la rigueur. Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et faites preuve d'autonomie. Vous avez également un très bon sens de la responsabilité, et savez gérer les priorités et les urgences.

Vous avez un intérêt pour la musique !

Avantages : Horaires flexibles - du lundi au vendredi -

Travail à domicile occasionnel

Date de début prévue : mars 2025

Experience: 4 An(s)

Compétences: Comptabilité générale,Gérer la trésorerie, le recouvrement,Superviser la gestion financière,Améliorer des procédures administratives,Assurer la gestion administrative d'une activité,Elaboration des Contrat ,Compétence dans le milieu de la musique-formation,Elaboration de La paie,Gestion du Personnels

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Arts du spectacle vivant

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Le profil recherché

Experience: 4 An(s)

Compétences: Comptabilité générale,Gérer la trésorerie, le recouvrement,Superviser la gestion financière,Améliorer des procédures administratives,Assurer la gestion administrative d'une activité,Elaboration des Contrat ,Compétence dans le milieu de la musique-formation,Elaboration de La paie,Gestion du Personnels

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Arts du spectacle vivant

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Lieu : Cachan
Contrat : CDI
Salaire : 35 000 € par an
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