Postée il y a 10 heures
ANEPA Tremplin recrute un.e Conseiller.e en insertion sociale et professionnelle à temps plein CDD 1 an.
Réception des candidatures au plus tard le 1er mars 2025.
Vos missions :
- Accompagner des demandeurs d'emploi dans leur parcours d'insertion professionnelle : recherche emploi salarié ou création d'entreprise.
- Animer des ateliers collectifs thématiques (emploi, formation, droits, création d'entreprise)
Compétences attendues :
- Ecouter et analyser les besoins des personnes et accompagner à la réalisation projet : formation, emploi, création d'entreprise.
- Animation participative
- Maîtriser l'outil informatique (Excel, Word, réseaux sociaux.), aisance rédactionnelle (dossier, reporting, bilan).
- Connaître le réseau Insertion Emploi et Connaissance des dispositifs d'aide à la création d'entreprise.
Qualités professionnelles souhaitées :
- Autonomie, capacité d'adaptation
- Sens de l'organisation et d'initiative
- Aptitude relationnelle et esprit d'équipe
Profil :
BAC+2 en sciences humaines ou travail social (Titre professionnel CIP ou CESF ou A.S souhaité)
Expérience exigée 2 ans sur poste similaire
Conditions et avantages :
Salaire, palier 13 selon la Convention collective des OF
Ticket restaurant
Prise en charge abonnement transport en commun 100%
Mutuelle prise en charge 60% employeur / 40% salarié
Merci d'envoyer votre CV ainsi qu'une lettre de motivation.
Les candidatures sont étudiées jusqu'au 01/03/2025.
Experience: 2 An(s) - sur poste similaire
Compétences: Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne,Accueillir, orienter, renseigner un public
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres enseignements
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 2 An(s) - sur poste similaire
Compétences: Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne,Accueillir, orienter, renseigner un public
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres enseignements
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.