Postée il y a 7 jours
Stratégie digitale et éditoriale
• Rédiger, adapter et publier des contenus pour les différents réseaux sociaux et le site internet de la collectivité.
• Rédiger des documents d’information et des articles en lien avec l’actualité et les missions du Département (print et web).
• Rédiger les articles du magazine départemental « Vivre le Territoire ».
• Proposer des sujets en lien avec l’actualité du territoire et faire remonter tout type d’information.
• Proposer des angles adaptés aux différents supports print et web, aux différentes cibles.
• S’inscrire dans une logique de travail plurimédia, en développant la mutualisation et la complémentarité avec les autres médias du service (magazine, site internet, vidéo, photos, supports print, affichage, etc.).
• Gérer et insérer des contenus multimédias (photos, vidéos, infographies, stories) sur les réseaux sociaux du Département.
• Assurer une veille sur les outils et les tendances digitales.
• Assurer un suivi et une mesure des performances : bilans mensuel et annuel (statistiques), suivi des KPI, achats d’espace on line pour booster certaines campagnes.
Animation et gestion des réseaux sociaux de la collectivité (Community management)
• Accompagner la communication des évènements/projets sur les réseaux, en application du plan de communication et du projet de service.
• Organiser en lien avec le chef de service la planification des publications de manière régulière.
• Fidéliser, suivre, animer, développer les communautés autour de la collectivité, de ses missions et de ses évènements.
• Interagir avec les abonnés et les autres comptes, relayer et partager des contenus pertinents.
• Assurer le suivi des demandes des administrés sur les réseaux sociaux.
• Créer et organiser des évènements en ligne et actions promotionnelles (campagnes, jeux, etc.).
• Développer l’e-réputation et améliorer l’image du Département du Territoire de Belfort sur les réseaux sociaux.
Animation et gestion de sites internet
• Organiser en lien avec le responsable de service, la production et la mise à jour des contenus pour le site internet du Département en respectant la ligne éditoriale digitale.
• Effectuer quotidiennement l’actualisation des informations disponibles sur le site internet (portail citoyen), en collaboration avec les services internes et les correspondants externes.
• Être un(e) référent(e) en matière de contenus pour le réseau de contributeurs et s’assurer du respect de la charge éditoriale à long terme.
De formation supérieure en communication ou en journalisme plurimédia niveau Bac +4/5, vous disposez d’une première expérience dans l’environnement territorial de préférence.
• Maîtrise parfaite de l’orthographe.
• Excellentes qualités rédactionnelles (print et web).
• Maîtrise de la chaine éditoriale et des techniques et outils de communication.
• Connaissance des différents outils et usages internet.
• Connaissance des systèmes de gestion de contenu (CMS).
• Connaissance de la suite Adobe.
• Connaissance de l’environnement des collectivités locales.
• Disponible.
• Responsable et autonome.
• Goût du travail en équipe.
• Faire preuve de discrétion, de diplomatie, être garant de l’image de la collectivité.
• Expérience professionnelle en collectivité appréciée.
NOS AVANTAGES
• Rémunération statutaire ou selon profil pour les contractuels(elles), avec primes (RIFSEEP) et autres composantes règlementaires de rémunération.
• Temps de travail de 37h10/semaine, 12 jours de RTT (sous réserve des continuités de service, possibilité d’organiser son temps plein sur 4,5 jours par semaine ou 9 jours par quinzaine).
• 25 jours de Congés Payés, Compte Epargne Temps.
• Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.
• Prestations sociales du Comité Social Départemental (dont CNAS).
• Participation employeur à la prévoyance.
• Offre de formations innovantes.
• Accompagnement aux concours.
Sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle de la Directrice de la communication et de la responsable de service communication éditoriale et digitale, le/la chargé(e) de publication et de communication digitale gère et anime le site internet et les réseaux sociaux du Département, participe à la rédaction des contenus et de leur relecture pour des supports print et web (magazine départemental « Vivre le Territoire » (bimestriel), actualités et newsletter du site internet de la collectivité). Il/elle participe à la coordination des journalistes du secteur éditorial et soutient les chargés de communication dans la construction d’éléments de langage.