CHARGÉ(E) DE PUBLICATION ET DE COMMUNICATION DIGITALE / JOURNALISTE PLURIMÉDIA (H/F)

CONSEIL DEPARTEMENTAL TERRITOIRE DE BELFORT

Les missions du poste

Stratégie digitale et éditoriale

• Rédiger, adapter et publier des contenus pour les différents réseaux sociaux et le site internet de la collectivité.

• Rédiger des documents d’information et des articles en lien avec l’actualité et les missions du Département (print et web).

• Rédiger les articles du magazine départemental « Vivre le Territoire ».

• Proposer des sujets en lien avec l’actualité du territoire et faire remonter tout type d’information.

• Proposer des angles adaptés aux différents supports print et web, aux différentes cibles.

• S’inscrire dans une logique de travail plurimédia, en développant la mutualisation et la complémentarité avec les autres médias du service (magazine, site internet, vidéo, photos, supports print, affichage, etc.).

• Gérer et insérer des contenus multimédias (photos, vidéos, infographies, stories) sur les réseaux sociaux du Département.

• Assurer une veille sur les outils et les tendances digitales.

• Assurer un suivi et une mesure des performances : bilans mensuel et annuel (statistiques), suivi des KPI, achats d’espace on line pour booster certaines campagnes.

Animation et gestion des réseaux sociaux de la collectivité (Community management)

• Accompagner la communication des évènements/projets sur les réseaux, en application du plan de communication et du projet de service.

• Organiser en lien avec le chef de service la planification des publications de manière régulière.

• Fidéliser, suivre, animer, développer les communautés autour de la collectivité, de ses missions et de ses évènements.

• Interagir avec les abonnés et les autres comptes, relayer et partager des contenus pertinents.

• Assurer le suivi des demandes des administrés sur les réseaux sociaux.

• Créer et organiser des évènements en ligne et actions promotionnelles (campagnes, jeux, etc.).

• Développer l’e-réputation et améliorer l’image du Département du Territoire de Belfort sur les réseaux sociaux.

Animation et gestion de sites internet

• Organiser en lien avec le responsable de service, la production et la mise à jour des contenus pour le site internet du Département en respectant la ligne éditoriale digitale.

• Effectuer quotidiennement l’actualisation des informations disponibles sur le site internet (portail citoyen), en collaboration avec les services internes et les correspondants externes.

• Être un(e) référent(e) en matière de contenus pour le réseau de contributeurs et s’assurer du respect de la charge éditoriale à long terme.

Le profil recherché

De formation supérieure en communication ou en journalisme plurimédia niveau Bac +4/5, vous disposez d’une première expérience dans l’environnement territorial de préférence.

• Maîtrise parfaite de l’orthographe.

• Excellentes qualités rédactionnelles (print et web).

• Maîtrise de la chaine éditoriale et des techniques et outils de communication.

• Connaissance des différents outils et usages internet.

• Connaissance des systèmes de gestion de contenu (CMS).

• Connaissance de la suite Adobe.

• Connaissance de l’environnement des collectivités locales.

• Disponible.

• Responsable et autonome.

• Goût du travail en équipe.

• Faire preuve de discrétion, de diplomatie, être garant de l’image de la collectivité.

• Expérience professionnelle en collectivité appréciée.

NOS AVANTAGES

• Rémunération statutaire ou selon profil pour les contractuels(elles), avec primes (RIFSEEP) et autres composantes règlementaires de rémunération.

• Temps de travail de 37h10/semaine, 12 jours de RTT (sous réserve des continuités de service, possibilité d’organiser son temps plein sur 4,5 jours par semaine ou 9 jours par quinzaine).

• 25 jours de Congés Payés, Compte Epargne Temps.

• Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.

• Prestations sociales du Comité Social Départemental (dont CNAS).

• Participation employeur à la prévoyance.

• Offre de formations innovantes.

• Accompagnement aux concours.

Bienvenue chez CONSEIL DEPARTEMENTAL TERRITOIRE DE BELFORT

Sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle de la Directrice de la communication et de la responsable de service communication éditoriale et digitale, le/la chargé(e) de publication et de communication digitale gère et anime le site internet et les réseaux sociaux du Département, participe à la rédaction des contenus et de leur relecture pour des supports print et web (magazine départemental « Vivre le Territoire » (bimestriel), actualités et newsletter du site internet de la collectivité). Il/elle participe à la coordination des journalistes du secteur éditorial et soutient les chargés de communication dans la construction d’éléments de langage.

Lieu : Belfort
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Belfort / Emploi Journaliste