Postée il y a 3 jours
Belle Ile en mer se compose de 4 communes, regroupées au sein de la communauté de commune de Belle-Île en mer. Les spécificités insulaires l'amènent à gérer une quarantaine de compétences (http://www.ccbi.fr/).
MISSIONS
En collaboration étroite avec la Directrice Générale des services et en lien avec l'ensemble des utilisateurs, le Technicien informatique et réseau assure des missions d'assistance aux utilisateurs de maintenance du parc informatique, du réseau et de la téléphonie et de maintien de la cybersécurité au sein de la Communauté de communes.
À ce titre, vos missions seront les suivantes :
Assistance aux agents
- Assister et accompagner les agents au quotidien, pour répondre à leurs besoins/questionnements/problèmes
- Assurer une formation de base aux outils internes (Office 365, visioconférence)
Maintenance du parc informatique / réseau / téléphonie
- Assurer une maintenance curative de premier niveau
- Gérer le parc informatique (environ 80 postes) : inventaire, suivi des renouvellements, gestion du pool de licences Office 365, archivage numérique, prêts et emprunts de matériel
- Assurer l'attribution des droits aux dossiers partagés de la collectivité en fonction du RGPD et des directives internes
Cybersécurité
- Prévenir les risques de cybersécurité et sensibiliser les agents aux bons gestes quotidiens
- Veiller à l'application des procédures internes
- Assurer une veille technique et en matière de cybersécurité
Lien avec les prestataires extérieurs
- Faire le lien entre les prestataires informatiques/réseaux/téléphonies et la collectivité : centralisation des demandes, suivi des tickets d'intervention auprès des prestataires, répondre aux demandes des prestataires, informer la direction des problématiques liées aux contrats avec les prestataires extérieurs
- Suivre les marchés publics « informatique, réseau et téléphonie » en cours et à venir, et préparer les cahiers des charges pour leur évolution / modification
- Assister les services dans leurs contacts avec les prestataires ou fournisseurs de logiciels
Missions complémentaires
- Accompagner la direction et les responsables de service dans les projets de construction / restructuration globaux de la collectivité (déménagement du SISE en 2025, complexe sportif du Gouerch)
- Gérer et suivre le budget du service informatique
- Préparer les bureaux des nouveaux agents (achat de matériel, installation du poste)
PROFIL
Titulaire d'un Bac+2 en informatique, vous justifiez d'une première expérience réussie dans la fonction et dans la mise en place d'infrastructures Microsoft.
Vous maîtrisez l'environnement Windows et Office 365. Environnement Windows server (Active directory).
. Vous êtes particulièrement attentif à la sécurisation des données et des systèmes. Vous avez une expérience renforcée de la gestion d'un parc informatique
Vous êtes réactif.ve, rigoureux.se, autonome, à l'écoute, vous avez le sens des responsabilités et du service. Vous avez une très bonne capacité d'adaptation.
CONDITIONS DU POSTE
Contrat : CDD de 1 à 3 ans renouvelable
Temps de travail : Temps complet (35 heures)
Rémunération : 2000€ net + CNAS + chèques déjeuner + participation employeur mutuelle et prévoyance
Prise de poste : Dés que possible. Possibilité d'un logement temporaire à la prise de poste
En postulant à cette offre d'emploi, vous donnez votre accord pour que nous prenions contact avec vos précédents employeurs. Dans votre lettre de motivation, vous pouvez nous apporter toutes les précisions que vous souhaiteriez.
Adressez votre candidature avant le 10 mars 2025
A l'attention de Madame la Présidente de la CCBI
Experience: 6 Mois
Compétences: Concevoir et gérer un projet,Définir la stratégie des systèmes d'informations,Élaborer un schéma directeur technique, définir des besoins en équipement,Procéder au choix de réalisation, de traitement en interne ou par sous-traitance et en contrôler la conformité de réalisation
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 6 Mois
Compétences: Concevoir et gérer un projet,Définir la stratégie des systèmes d'informations,Élaborer un schéma directeur technique, définir des besoins en équipement,Procéder au choix de réalisation, de traitement en interne ou par sous-traitance et en contrôler la conformité de réalisation
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.