Les missions du poste

Missions / conditions d'exercice

Activités principales :
- Surveiller et assurer la prévention de la commune
- Rechercher et constater les infractions relevant des pouvoirs de police du Maire sur le territoire de la commune dont les infractions au code de l’urbanisme
- Rédiger des écrits professionnels et des comptes rendus d'activité
- Maintenir un lien social dans la commune
- Rédiger des arrêtés du Maire
- Assurer les diverses activités administratives
- Accueillir et renseigner le public

Activités spécifiques :
- Assurer la police des campagnes
- Sensibiliser au respect de la faune et de la flore dans les massifs
- Police de la chasse et de la pêche

_ Patrouille pédestre et en véhicule de fonction

Le profil recherché

Profils recherchés

Savoirs généraux :
- Connaissance des caractéristiques géographiques et socio-économiques du territoire
- Connaissance de la réglementation et les pouvoirs de police du maire
- Connaissance du code de l'environnement
- Maîtrise de l'outil informatique et bonnes capacités rédactionnelles

Savoirs faire :
- Dresser et transmettre des procès-verbaux
- Connaissance de l'environnement du territoire de la commune
- Connaissance de la faune et la flore
- Réaliser des enquêtes administratives

Savoirs être :
- Respect de la déontologie
- Rigueur et méthode
- Discrétion
- Qualités relationnelles
- Adaptabilité
- Capacité d'analyse, de synthèse et d'écoute

Conditions d'exercice

Travail seul, travail en extérieur

Rythme de travail variable, en fonction des événements

Obligation de formation initiale

Bonne condition physique ; disponibilité et adaptabilité aux usagers et aux situations avec risques forts de tensions (physiques et psychologiques)

Respect de l'éthique professionnelle, sens du service public et des relations avec le public

Agrément délivré par le procureur de la République et assermentation nécessaires

Port d'un uniforme et de la plaque distinctive obligatoires

Relations fonctionnelles :

Contacts directs et quotidiens avec la population

Relations permanentes avec l'ensemble des services de la collectivité

Coopération éventuelle avec d'autres gardes champêtres, les services de police municipale des communes limitrophes et des groupements de communes

Coopération avec les autres services de sécurité d'incendie et de secours, de la sécurité civile, judiciaires, de la police nationale, de la gendarmerie, les services déconcentrés de l'État

Bienvenue chez COMMUNE DE LA BARBEN

ous l'autorité du Maire et la responsabilité de la secretaire de Mairie, vous assurerez des missions de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique, de la protection de l'environnement et des espaces naturels. Vous rechercherez et constaterez les infractions aux lois et règlements relevant des compétences du Maire.

Missions / conditions d'exercice

Activités principales :
- Surveiller et assurer la prévention de la commune
- Rechercher et constater les infractions relevant des pouvoirs de police du Maire sur le territoire de la commune dont les infractions au code de l’urbanisme
- Rédiger des écrits professionnels et des comptes rendus d'activité
- Maintenir un lien social dans la commune
- Rédiger des arrêtés du Maire
- Assurer les diverses activités administratives
- Accueillir et renseigner le public

Activités spécifiques :
- Assurer la police des campagnes
- Sensibiliser au respect de la faune et de la flore dans les massifs
- Police de la chasse et de la pêche

_ Patrouille pédestre et en véhicule de fonction

Lieu : La Barben
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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