Responsable administratif polyvalent (h/f)

Les missions du poste

Pilotage et animation du Contrat Local de Santé

Pilote la mise en œuvre du programme, assure le suivi de la maquette financière, le suivi administratif et juridique, contribue à l’animation des groupes de travail thématiques et territoriaux, en lien étroit avec les élus, les équipes des intercommunalités, des collectivités, la communauté médicale (CPTS et autres) et les institutions (dont l’ARS) partenaires du Pays Lédonien, met en œuvre les actions de communication dédiées, participe à l’évaluation du programme

Pilotage et animation d’actions de Santé

Participe à la définition, à la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation d’actions de Santé, touchant particulièrement à la démographie médicale, décidées par le Pays lédonien en lien avec les acteurs et partenaires du territoire

Le profil recherché

COMPÉTENCES TECHNIQUES

A. SAVOIR-FAIRE

1. Capacité à élaborer des dossiers techniques, administratifs et financiers

2. Compétences au pilotage, à l'animation, à la coordination d'actions pluridisciplinaires et transversales et à la conduite de projets

3. Capacité au conseil et à l’accompagnement de porteurs de projets

4. Capacité à communiquer et promouvoir des programmes d’actions

B. SAVOIRS

1. Savoirs socioprofessionnels

• Maîtrise du fonctionnement institutionnel des collectivités, de l’évaluation des politiques publiques et de la réglementation de santé

• Maîtrise des enjeux de santé publique

• Connaissance des règles de gestion relatives aux fonds publics

• Veille juridique

2. Savoirs généraux

• Capacités de réactivité et d’analyse

• Capacités relationnelles

• Sens du contact et du travail en équipe

• Capacité d'organisation et de synthèse

• Capacité d’expression orale et Aisance rédactionnelle

COMPÉTENCES TRANSVERSES

Veille et observation sectorielle

Organisation et animation de partenariats

Contribution à la définition et au pilotage d'un projet d'organisation

Contribution à la conduite et au contrôle des procédures administratives et suivi juridique

Évaluation des projets et politiques publiques

Promotion de l'action publique et mise en œuvre d'outils de communication

Concertation et démocratie participative

Bienvenue chez P.E.T.R. DU PAYS LEDONIEN

Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers dédiés santé de la collectivité selon les directives des élus.

Lieu : Lons-le-Saunier
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet

Les offres similaires

Psychomotricien H/F

Lons-le-Saunier
CDD
Télétravail partiel
Ugecam Bourgogne Franche-Comte
Postée il y a 2 jours

Responsable Agence Aménagement Extérieur H/F

Lons-le-Saunier
CDI
Start People
Postée il y a 9 jours
Accueil / Emploi / Emploi Lons-le-Saunier / Emploi Responsable administratif