krill
Postée il y a 12 heures
Vous souhaitez relever un nouveau défi et contribuer au développement d’un réseau en pleine croissance ?
Vous souhaitez participer à des projets stimulants ?
Vous voulez rejoindre un Groupe coopératif qui partage avec ses collaborateurs des valeurs communes : Simplicité, Responsabilité, Esprit d’équipe et Durabilité ?
Alors, rejoignez l’équipe du Réseau Krill en tant que Directeur Grands Comptes (H/F) !
Adossé au groupe coopératif breton EVEN (6230 collaborateurs, 2,7 milliards d’euros de CA), le pôle Even Distribution (2800 collaborateurs, 770 millions d’euros de CA) regroupe 22 sociétés de la distribution alimentaire spécialisées dans la commercialisation de produits surgelés, frais et d'épicerie auprès des particuliers, des professionnels de la Restauration Hors Domicile et des boulangeries/pâtisseries.
Le Réseau Krill (regroupement de 8 distributeurs spécialisés dans la distribution alimentaire généraliste), intervient auprès des professionnels de la restauration commerciale et collective. Ce réseau a la particularité de regrouper des sociétés à fort ancrage régional garantissant une véritable proximité avec ses clients.
Missions :
Rattaché au Directeur général du Réseau Krill, vous travaillerez en étroite collaboration avec les directeurs régionaux, la direction marketing, la direction achats ainsi que les sociétés du Réseau Krill. Votre rôle sera de définir et proposer la stratégie commerciale de développement de la clientèle Grands Comptes tout en assurant sa mise en œuvre opérationnelle et son pilotage.
Pour ce faire, vos principales missions sont les suivantes :
- Définir et assurer la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie grands comptes,
- Prospecter, négocier et formaliser des contrats-cadres avec les clients clés en établissant l’ensemble de l’offre tarifaire,
- Assurer le suivi client et contribuer à l’évolution de l’offre produits,
- Suivre les performances commerciales et assurer un reporting régulier,
- Identifier des leviers d’optimisation et assurer une veille concurrentielle,
- Encadrer deux assistantes et accompagner les directions commerciales,
- Appuyer les équipes sur les marchés publics.
Expert du secteur RHD, vous maîtrisez la négociation, la vente et la prospection. À l’aise avec les outils analytiques, vous utilisez Excel pour piloter votre activité. Votre connaissance des produits agroalimentaires, notamment de la viande, est un atout.
Doté d’un excellent relationnel et d’un leadership affirmé, vous savez fédérer les équipes et instaurer une relation de confiance avec vos clients. Votre adaptabilité, votre sens du commerce et votre rigueur vous permettent d’évoluer efficacement dans un environnement dynamique.
Modalités
- CDI, temps plein
- Localisation : Les Herbiers (85)
- Avantage : Véhicule de fonction
- Mutuelle et prévoyance
- Démarrage : Que faites-vous demain ?