Personnel de résidence du Directeur de Cabinet H/F

Les missions du poste

Votre rôle au quotidien : En tant que personnel de résidence, vous avez pour mission d'assister le corps préfectoral et les membres de leur famille dans l'organisation de leur vie quotidienne. Vous contribuez ainsi à l'image du service public et de la représentation de l'État.

Vos missions principales :

Sous l'autorité du directeur de cabinet :
- Vous êtes chargé, au sein de la résidence du directeur de cabinet, de l'entretien, du ménage, de la lingerie et apportez votre aide au membre du corps préfectoral auprès duquel vous êtes affecté dans les actes de sa vie quotidienne compte tenu de ses contraintes professionnelles.
- Vous assurez la préparation des repas (y compris des achats pour ces repas) à la demande du sous-préfet.
- Vous gérez l'ensemble des achats et l'équipement ménager, le maintien en bon état de l'équipement et les petits travaux.
- Vous participez au bon fonctionnement de la représentation de l'État, en assurant, dans le cadre de la permanence de l'État, le service nécessaire aux réceptions et événements officiels.

Vos droits et obligations professionnelles procèdent des fonctions de représentation du corps préfectoral :
- Elles peuvent se dérouler, ponctuellement, en dehors des horaires de travail habituels de l'administration, par exemple en soirée ou les samedis, dimanches et jours fériés
- Elles ont habituellement pour cadre des locaux qui sont à la fois un lieu public et un domicile privé. Cette distinction suppose tact et mesure, avec le souci partagé de donner la meilleure image de l'État.

La durée attendue sur votre poste sera de 5 ans.

Profil recherché :
Vous maîtrisez les techniques culinaires, les règles d'hygiène et de sécurité. Votre créativité dans les réalisations culinaires sera appréciée.
Méthodique et organisé(e), vous possédez un sens développé de l'initiative et une grande capacité d'autonomie.
Doté(e) d'un bon sens des relations humaines, vous faites preuve d'une discrétion absolue.

Conditions particulières d'exercice :
Bonne présentation, devoir de réserve et obligation de discrétion.
Temps de travail de 38 heures hebdomadaires. Horaires et congés arrêtés en concertation avec M. le directeur de cabinet.
Heures supplémentaires éventuelles demandées expressément par l'autorité hiérarchique directe à l'occasion de manifestations particulières.

Poste à pourvoir à compter du 01/05/25

Experience: 1 An(s) - Gouvernant/ Hôtellerie Restauration

Compétences: Techniques de désinfection des surfaces,Normes d'hygiène et de propreté,Règles de sécurité domestique,Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette,Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces,Laver des vitres,Préparer des repas,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Ranger des produits ou marchandises selon leurs dates de validité et les conditions de conservation,Entretenir du mobilier,Entretenir une surface, un sol,Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie),Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Respecter la confidentialité des informations,Rendre compte de son activité,Alerter, demander un appui ou un arbitrage,Entretenir le linge de maison et les vêtements

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s) - Gouvernant/ Hôtellerie Restauration

Compétences: Techniques de désinfection des surfaces,Normes d'hygiène et de propreté,Règles de sécurité domestique,Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette,Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces,Laver des vitres,Préparer des repas,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Ranger des produits ou marchandises selon leurs dates de validité et les conditions de conservation,Entretenir du mobilier,Entretenir une surface, un sol,Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie),Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Respecter la confidentialité des informations,Rendre compte de son activité,Alerter, demander un appui ou un arbitrage,Entretenir le linge de maison et les vêtements

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Lieu : Châlons-en-Champagne
Contrat : CDI
Salaire : 11 € par heure
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