Directeur(rice) Adjoint(e) - Flagship Lancôme - CDI 35H - H/F

Les missions du poste

LUXURY OF RETAIL est la filiale Retail du Groupe L’Oréal.

L’entreprise a été créée en 2016 et compte aujourd'hui trois circuits de distribution:
- Le circuit "parfumerie" avec un réseau d'animateurs commerciaux représentant les marques : Lancôme, Yves Saint Laurent, Helena Rubinstein, Kiehl’s, et Armani au sein des distributeurs sélectifs comme Sephora et Marionnaud.
- Le circuit des "magasins en propres" avec les métiers de le vente/ service dans les boutiques du Groupe L'Oréal : Skinceuticals, Flagship Lancôme Champs Elysées, Kiehl's, Maison de Beauté Carita et L’Oréal Outlets
- Le circuit des "Grands Magasins" (Galeries Lafayette, Printemps, Bon Marché) avec un réseau de Conseillers Beauté gérant les stands des marques Lancôme, YSL, Armani, Prada, Valentino et Helena Rubinstein.

POSTE & MISSIONS :
Nous recherchons actuellement notre prochain(e) Adjoint(e)
du Flagship Lancôme des Champs Elysées (75).
Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible.
Pour ce poste à premier niveau de responsabilités, votre
rôle sera d'accompagner l’équipe managériale du magasin dans leurs
missions principales en magasin, sur des axes tels que l’accueil et de la
fidélisation de la clientèle, le conseil, la vente et la mise en valeur des
produits, afin de garantir l’attractivité du point de vente dans le respect de
la politique de la marque. Enfin, vous les seconderez sur la mise en place des
opérations commerciales et services de la marque.

Vos missions quotidiennes s'articulent autour de 3 axes
majeurs :
- - Commercial
Véritable ambassadeur Lancôme, vous faites vivre une
shopping expérience unique à nos clients. Vous suiviez les indicateurs
commerciaux ainsi que l’évolution des objectifs et performances du magasin.
Vous gérer la relation client et les éventuels conflits en l’absence de votre
manager.
- - Management
Véritable accompagnateur du Directeur de Magasin,
vous animez et motivez votre équipe à travers les briefs quotidien. En
tant qu’animateur, vous donnez le rythme sur le floor et motivez les équipes.
Vous optimisez l’organisation en fonction des besoins et en fonction du respect
du planning / zoning.
Vous accompagnez votre responsable sur l’intégration et le
développement de votre équipe, vous instaurez un réel esprit d’équipe.
- - Gestion & Pilotage
Vous pouvez être amené(e) à gérer l’ouverture et la
fermeture du magasin, les caisses et les procédures de flux financiers. Sous la
responsabilité du directeur, vous pilotez la gestion du back office
du magasin en garantissant le respect des procédures. Vous participez
également à la gestion des plannings du magasin et vous pilotez l’activité en
analysant les indicateurs clés afin de proposer des plans d’actions pour
atteindre les objectifs fixés.

Vous suppléez si besoin au manager lorsqu'il est absent et
formez un réel binôme permettant de faire évoluer et progresser vos équipes.
Vous instaurez un climat social sain et gérer les différentes problématiques
propres à la vie d'un magasin.

Le profil recherché

Vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire dans
le management d’équipe et la gestion de magasin.

Idéalement vous avez une expérience dans le secteur de la
cosmétique et une connaissance des dernières techniques et tendances du métier.

Vous êtes dynamique, investi(e), organisé(e), rigoureux(se)
et structuré(e).

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Rythme : Temps plein
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Directeur adjoint