Postée il y a 5 heures
Pour la comptabilité :
• Exécuter et suivre les budgets de la CC du Sammiellois (budget principal et budgets annexes) et les différentes étapes budgétaires (décisions modificatives) en lien avec le responsable hiérarchique correspondant
• Assurer le traitement comptable de l’ensemble des recettes et dépenses de la collectivité o Préparer les mandatements et titres de recette
o Saisir les factures et mandats
o Suivre les opérations budgétaires
o Apprécier la validité des pièces justificatives
o Contrôler les factures des services, s’assurer du « Service Fait »
o Classer, archiver les pièces et documents comptable ou financiers
• Gestion comptable et suivi des marchés publics
• Gestion et suivi des opérations budgétaires
• Suivi des subventions, fonds de concours
• Préparer et assurer le suivi des échéanciers d’emprunts, du fonds de compensation de la TVA et de la TVA
• Tenir à jour des tableaux de bords de suivi des réalisations en investissement et en fonctionnement
• Identifier et anticiper un problème éventuel sur une opération comptable
• Réaliser le suivi des crédits par fonction
• Veiller au respect des échéances de paiement et d’encaissement
Pour les Ressources Humaines:
• Élaboration des actes administratifs (carrières, absences, suivi médical, formations, retraites, ...)
• Constitution et archivage des dossiers individuels
• Gestion du registre des arrêtés
• Élaboration des paies et des cotisations
• Rédaction et suivi des échéances des contrats
• DSN
• Élaboration des IJ et saisi des accidents de travail/ congés maladie
Connaissance de la Fonction Publique Territoriale
-Connaissance des règles de comptabilité publique
- Maîtrise de l'ensemble des étapes du processus de paie
- Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Outlook,
- Compétences rédactionnelles et de synthèse
- Bonne maîtrise du cadre réglementaire
- Respect de l'organisation hiérarchique
- Savoir faire preuve d'autonomie dans l'organisation et l'exécution de son travail,
- Savoir rendre compte, oralement ou par écrit à la hiérarchie,
- Être rigoureux(se), discret(e) et organisé(e).
- Expérience sur un poste similaire exigée
Poste vacant suite à une mutation
Poste en autonomie sous la supervision de la Responsable Administrative