Postée il y a 3 jours
Située à Chambéry, sur un territoire entre lacs et montagnes, la Direction des systèmes d'information (DSI) veille au bon fonctionnement des services numériques du Conseil Départemental et favorise l'innovation par la technologie.
Au sein d'une direction de 43 agents, le service Poste de Travail et Support Utilisateurs (SPOTSU) déploie et maintient les matériels (2000 PC pour les services du Département et 5500 PC dans les collèges) et logiciels bureautiques qui constituent l'environnement numérique de travail des utilisateurs. Afin d'améliorer sa capacité à délivrer support et assistance aux utilisateurs, une nouvelle unité " Centre de services de la DSI " est créée au sein de ce service.
Le responsable de cette nouvelle unité assure le pilotage et la coordination des activités de support et assistance en plaçant la satisfaction des utilisateurs au coeur de ses actions.
Le poste, à pourvoir de façon permanente et à temps complet, est ouvert au cadre d'emplois des Ingénieurs territoriaux (filière technique).
- Piloter et coordonner les activités du Centre de Services, en charge des incidents et des demandes des utilisateurs,
- Animer et coordonner les activités de l'équipe du Centre de Services des Systèmes d'Information,
- Garantir une qualité de service optimale, en respectant les délais, les procédures et les engagements de niveau de service (SLA),
- Se positionner en qualité d'interlocuteur clé entre l'unité dont il a la charge, les équipes techniques des services de la DSI et les utilisateurs finaux,
- Garantir la tenue, l'alimentation et la mise à jour du catalogue de services, des processus de support et assistance, et de la base de connaissances, en collaboration avec les autres services de la Direction
Permis B indispensable
Expérience confirmée (3 à 5 ans minimum) en gestion d'un centre de services ou d'un support utilisateurs.
Titulaire de la Certification ITIL (information Technology infrastructure Library) ou équivalence souhaitée, vous maitrisez les processus de gestion des incidents et des demandes.
Vous avez une bonne connaissance des outils de gestion des tickets et de reporting ITSM (idéalement GLPI).
Vous maitrisez les techniques de diagnostic et d'analyse des incidents, ainsi que les différentes briques constituant un système d'information.
A l'aise avec les techniques de management, vous avez le sens du service et vous êtes à l'écoute.
Rigoureux et méthodique, vous êtes réactif et avez des aptitudes à la gestion du stress.
Pédagogue, vous êtes force de proposition et avez des aptitudes à la gestion des priorités.
Permis B indispensable
Expérience confirmée (3 à 5 ans minimum) en gestion d'un centre de services ou d'un support utilisateurs.
Titulaire de la Certification ITIL (information Technology infrastructure Library) ou équivalence souhaitée, vous maitrisez les processus de gestion des incidents et des demandes.
Vous avez une bonne connaissance des outils de gestion des tickets et de reporting ITSM (idéalement GLPI).
Vous maitrisez les techniques de diagnostic et d'analyse des incidents, ainsi que les différentes briques constituant un système d'information.
A l'aise avec les techniques de management, vous avez le sens du service et vous êtes à l'écoute.
Rigoureux et méthodique, vous êtes réactif et avez des aptitudes à la gestion du stress.
Pédagogue, vous êtes force de proposition et avez des aptitudes à la gestion des priorités.