Les missions du poste

Au sein d'une association de consommateurs spécialisée dans le domaine du logement, vous remplissez une mission d'information juridique à destination de tout usager du logement (locataire, copropriétaire, propriétaire occupant son logement). Vous assurez également le conseil, l'assistance et le suivi des adhérents de l'association sur le plan de la défense de leurs droits, ainsi que la représentation de l'association auprès des bailleurs sociaux et des acteurs institutionnels de la Métropole de Toulouse.
Le poste comprend une dimension administrative : gestion des courriels, des appels téléphoniques, des fichiers internes. Utilisation de Word, Excel et Google Drive.
Poste à mi-temps en CDD d'un an, basé à Toulouse, dans un local associatif. Pas de possibilité de télétravail. Poste en autonomie sous la direction de l'entité nationale. Date de la prise de poste : début mai.

Envoyer impérativement CV et lettre de motivation.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges,Conseiller, accompagner une personne,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Défendre les intérêts d'une personne physique ou morale,Faire du conseil juridique,Sensibiliser un public à une réglementation,Traiter des dossiers de contentieux

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.

Association de consommateurs représentative dans le domaine du logement. Aide, informe et défend tous les usagers du logement.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges,Conseiller, accompagner une personne,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Défendre les intérêts d'une personne physique ou morale,Faire du conseil juridique,Sensibiliser un public à une réglementation,Traiter des dossiers de contentieux

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.

Bienvenue chez CGL

Association de consommateurs représentative dans le domaine du logement. Aide, informe et défend tous les usagers du logement.

Lieu : Toulouse
Contrat : CDD
Télétravail : Pas de télétravail
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