Postée il y a 4 jours
Le groupe 3F gère près de 305 000 logements sociaux, foyers d'hébergements et commerces sur toute la France. Depuis la construction, la gestion et l'entretien du patrimoine, en passant par le renouvellement urbain, le développement et la vente, nous agissons au plus près des préoccupations des territoires.
Prospection
· Constituer et entretenir un fichier d'affaires potentielles
· Entretenir un réseau de contacts et de partenariats sur un territoire
· Rechercher, analyser toute opportunité d'acquisition de patrimoine existant, de programme
en VEFA ou d'achat de terrain en perspective d'un projet immobilier
· Analyser les dossiers de consultation et y répondre
· Identifier les appels d'offres susceptibles d'être intéressants pour l'entreprise
· Tenir à jour des fichiers fonciers et cadastraux
· Effectuer une veille réglementaire et politique sur les questions de développement, d'urbanisme
- Analyse et présentation du projet
· Etudier la faisabilité de l'opération du point de vue technique, administratif et financier, en s'appuyant sur les prestataires ou les ressources internes
· Assurer la présentation de dossiers auprès de la direction générale dans le cadre du comité d'engagement
Suivi et mise en oeuvre du projet
· Constituer le dossier d'engagement et négocier, avec les différents interlocuteurs, les conditions d'acquisition conformément aux accords du comité d'engagement
· Négocier les termes de l'acte et en organiser la signature par le responsable concerné
· Réaliser un suivi des travaux
Conception
· Finaliser et détailler le programme d'une opération
· Organiser et participer au processus de désignation du maître d'oeuvre, et des prestataires
· Planifier les différentes phases de conception du dossier, analyser et valider à chaque phase les documents d'étude
Achat
· Lancer l'appel d'offres
· Négocier les termes du ou des marchés et en organiser la signature
· Finaliser les démarches d'acte authentique
· Présenter la fiche marché à la validation de la direction générale
· Préparer les ordres de services
Des déplacements réguliers sont à prévoir sur les départements concernés.
Titulaire d'un Bac +5 en architecture et/ou urbanisme.
Profil expérimenté avec un minimum de 5 ans d'expérience dans la gestion de projets architecturaux et d'études urbaines chez un promoteur ou un bailleur social
Bonne compréhension du fonctionnement technique, politique et social des projets urbains
Capacité de compréhension d'un projet à toutes ses échelles : du territoire au détail de construction
Capacité à travailler en transversalité avec des équipes pluridisciplinaires en interne et en externe
Esprit d'analyse et de synthèse
Sens de la créativité et de l'innovation
Maîtrise des logiciels de bureautiques et de dessins type AutoCAD et SketchUp
Personnalité proactive et enthousiaste avec un très bon relationnel et une agilité intellectuelle.
Titulaire d'un Bac +5 en architecture et/ou urbanisme.
Profil expérimenté avec un minimum de 5 ans d'expérience dans la gestion de projets architecturaux et d'études urbaines chez un promoteur ou un bailleur social
Bonne compréhension du fonctionnement technique, politique et social des projets urbains
Capacité de compréhension d'un projet à toutes ses échelles : du territoire au détail de construction
Capacité à travailler en transversalité avec des équipes pluridisciplinaires en interne et en externe
Esprit d'analyse et de synthèse
Sens de la créativité et de l'innovation
Maîtrise des logiciels de bureautiques et de dessins type AutoCAD et SketchUp
Personnalité proactive et enthousiaste avec un très bon relationnel et une agilité intellectuelle.