Les missions du poste

Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et intérimaires.
La société spécialisée dans le commerce de gros recrute un comptable (H/F) afin de renforcer ses équipes.

- Comptabilité et Finances
- Tenue comptable : Enregistrement des écritures comptables journalières,
rapprochements bancaires, saisie des factures de frais généraux, lettrage des comptes
tiers, gestion des immobilisations.
- Gestion des factures et paiements : Préparation et suivi des règlements fournisseurs,
gestion des frais de déplacement des dirigeants, facturation intra-groupe.
- Suivi des créances clients : Gestion des encaissements et des relances pour impayés.
- Clôture et révision annuelle : Préparation des dossiers de révision de bilan (écritures
d'inventaires, clôtures comptables).
- Déclarations fiscales : Établissement et enregistrement des déclarations fiscales
(DEB, TVA, CVAE, CFE, IS, DAS2, RCM, TVS).
- Contrôle de Gestion et Trésorerie
- Tableaux de bord : Élaboration et mise à jour des tableaux de bord de gestion
mensuels pour le suivi de la performance de l'entreprise.
- Gestion de la trésorerie : Suivi des flux financiers pour assurer une bonne santé de
trésorerie.
- Organisation des inventaires : Planification et suivi des inventaires périodiques pour
assurer une gestion rigoureuse des stocks.
- Gestion des couvertures de change : Suivi et gestion des couvertures de change en
devise (USD) pour sécuriser les cours lors du paiement des fournisseurs étrangers.
- Contrôle de gestion : Analyse des indicateurs financiers et de performance mensuels
pour appuyer la prise de décision stratégique.
- Budgets prévisionnels : Élaboration des budgets prévisionnels annuels
Ressources Humaines et Paie
- Gestion de la paie : Préparation et contrôle des bulletins de paie, en conformité avec
les obligations légales.
- Gestion administrative du personnel : Suivi des contrats de travail, gestion des
déclarations sociales, et suivi des dossiers de formation du personnel, gestion des
entrées/sorties du personnel, suivi des visites médicales initiales et périodiques.
- Gestion des contrats sociaux : Suivi des contrats de complémentaire santé et
prévoyance du personnel (adhésion et déclaration de portabilité)
- Gestion Administrative et Sécuritaire
- Encadrer et accompagner les équipes administratives dans leurs missions
quotidiennes.
Compétences et Qualités Requises
- Expertise en comptabilité générale et gestion financière.
- Maîtrise des outils de contrôle de gestion (tableaux de bord).
- Connaissance approfondie des obligations fiscales et sociales.
- Maîtrise de l'ERP Sage (idéal).
- Sens de l'organisation et rigueur dans la gestion des tâches quotidiennes.
- Capacité de coordination et de communication avec les différents services.
- Sens du leadership et capacité à accompagner et soutenir les équipes dans les
processus administratifs.
Formation et Expérience
- Bac +2 minimum en Comptabilité, Finance, Gestion ou équivalent.
- Expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire, idéalement en PME/TPE multi-activités.

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Le profil recherché

Compétences et Qualités Requises
- Expertise en comptabilité générale et gestion financière.
- Maîtrise des outils de contrôle de gestion (tableaux de bord).
- Connaissance approfondie des obligations fiscales et sociales.
- Maîtrise de l'ERP Sage (idéal).
- Sens de l'organisation et rigueur dans la gestion des tâches quotidiennes.
- Capacité de coordination et de communication avec les différents services.
- Sens du leadership et capacité à accompagner et soutenir les équipes dans les
processus administratifs.
Formation et Expérience
- Bac +2 minimum en Comptabilité, Finance, Gestion ou équivalent.
- Expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire, idéalement en PME/TPE multi-activités.

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Lieu : Beaupréau-en-Mauges
Contrat : CDI
Salaire : 40 000 € par an

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