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1- Missions principales – service logement
• SECRETARIAT
- Assumer les diverses tâches de secrétariat inhérentes au service ainsi que l’accueil du public (physique ou téléphonique)
- Assurer le standard téléphonique et le primo accueil du service logement (orientation et prise de RDV)
- Assurer les diverses tâches de secrétariat générées par les différentes missions du service logement : patrimoine et relogements temporaires : Frappe de divers documents, suivi courriers ou courriels, Suivi statistique des différents dispositifs, réalisation de tableaux, Aide à la préparation aux différentes commissions, Archivage et le classement des dossiers,...
- Mise en application des procédures existantes, Contribution à l‘évolution des outils et procédures,
• GESTION
- Recensement des diverses demandes sociale et/ou technique sur des supports spécifiques
- Aide active à l’élaboration des loyers mensuels et la facturation des relogements temporaires
- Suivi des régularisations des charges locatives, suivi des consommations des fluides/énergie, et revalorisation locative annuelle
- Application spécifique du protocole de relogement d’urgence
- Gestion du stock liée au relogement
- Travail en transversalité avec l’ensemble des services du CCAS
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2- Missions secondaires – Accueil de l’établissement
- Accueillir, informer et orienter le public, hiérarchiser les demandes ou informations selon leur caractère d’urgence ou de priorité.
- Identification et qualification des demandes sociales.
- Informer le public sur les aides délivrées par le CCAS et les justificatifs à fournir.
- Orientation vers les services ou organismes compétents.
- Accompagnement dans les démarches administratives initiales.
- Mandataire des différentes régies dépenses et recettes du CCAS.
CONTRAINTES LIEES AU POSTE
Etats lieux des logements / relogements
Déplacements sur divers sites de la Ville avec véhicule de service
Présence impérative en fin de chaque mois
La fiche de poste est susceptible de connaître des modifications en cas de besoins de service et d’évolutions législatives.
• Connaissance des dispositifs « Logement » ;
• Aptitude à l’analyse, à la prise de décision et d’initiative;
• Sens de l’organisation
• Maîtrise de l’oral et de l’écrit
• Qualités relationnelles, aptitudes au travail en équipe ;
• Motivation et sens du service public ;
• Respect du principe de neutralité, discrétion et confidentialité ;
• Maîtrise de l’outil informatique (environnement Windows
• Connaissance souhaitée du logiciel métiers Elissar
• Faire preuve de réactivité, de maîtrise de soi et avoir la capacité de gérer des situations d’urgence
• Permis B
Au sein du CCAS de Perpignan, le service logement a en charge la gestion locative d’un patrimoine constitué de 56 logements, 44 parcelles de jardins ouvriers, et 19 logements temporaires .Vous êtes placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Responsable du service Logement