Postée il y a 1 jour
Description
ML INTERIM, nous recherchons un INGENIEUR SAV pour rejoindre une équipe dynamique, intérim 18 mois pour une industrie dans la région de Saint-Louis en Alsace.
Vos missions :
- Etre l’interlocuteur technique du client et des intervenants sur site durant toute la durée de vie de la machine.
- Apporter un support au client pendant la phase de commissioning (installation et démarrage des machines) :
– Suivi technique journalier ou hebdomadaire de l’intervention
– Support technique en relation avec les bureaux d’étude si nécessaire en cas de
problème technique sur site
– Traitement des réclamations client
– Mise à jour documentaire en relation avec les bureaux d’études
- Apporter un support au client dans le cadre de pannes :
– Compréhension des défaillances constatées par le client ou un technicien Cryostar
– Collecte et analyse des données permettant de faire le diagnostic de la panne
– Assurer une communication continue et pro-active durant tout le déroulement de
résolution de la panne.
– Chercher dans les nomenclatures et les plans les pièces à remplacer en cas de
défaillance
- Apporter un support au client :
– Sur une zone ou pour un compte client, être à l’écoute des demandes des Clients
– Apporter un soutien technique
– En cas de défaillance, analyser la source et émettre une garantie
– Déclencher une demande d’interventions pour remettre les machines en fonction
- Apporter un soutien à la Vente SAV, PM SAV et Pièces de Rechange SAV :
– Faire l’état des lieux des pièces de rechange chez le Client
– Proposer une liste de pièces de rechange permettant de maximiser la disponibilité de la machine
– Définir les pièces nécessaires à la maintenance
– Valider les pièces nécessaires dans le cadre du contrat de maintenance
- Apporter un soutien aux Projects Managers SAV :
– Suivre les réparations internes
– Analyser/contrôler les rapports de réparation
– Etablir les listes de pièces prévisionnels.
Profil recherché
Vous êtes fait(e) pour ce poste si :
– Un diplôme d’ingénieur en mécanique avec un sens commercial ;
– Expérience dans les machines tournants
– Des connaissances en mécanique des fluides / électricité / instrumentation ;
– Une expérience de 5 à 10 ans dans une entreprise industrielle, dans un environnement international ;
– Expérience idéalement dans un service SAV soit Bureau d’Etudes
– Expérience des activités sur site : opérations, démarrage (commissioning),
Troubleshooting.
– La maîtrise de l’Anglais courant (Niveau C1 – C2)
– Maîtrise des outils informatiques : Salesforce (Case, Field Service, Warranty) / Millenium, IFS, Salesforce (ERP)
Rémunération selon profil entre 45 et 48 K euros annuel
Si vous souhaitez intégrer une entreprise où votre expertise sera valorisée et où vous pourrez contribuer à la satisfaction client, n’hésitez pas à postuler !