Postée il y a 3 heures
- Job Type : CDD | Temps plein | 3 mois
- City : ECULLY
- Rémunération : 50000€ - 60000€
Proche de vous partout dans le Monde
Le Groupe SEB est la référence mondiale du petit équipement domestique et du café professionnel grâce à son portefeuille de 35 marques emblématiques telles que Tefal, Seb, Rowenta, Moulinex, Calor, Lagostina, Krups, All Clad, WMF, Emsa et Supor. Présent dans 150 pays, nous produisons dans plus de 40 sites industriels et vendons 11 produits à chaque seconde.
Nous croyons à la richesse de la diversité et aspirons à créer un environnement de travail toujours plus inclusif et stimulant où nos plus de 30 000 employés(es) peuvent se développer et donner le meilleur d’eux-mêmes.
Ce que nous allons accomplir ensemble :
Basé au siège mondial du Groupe SEB à Ecully, au sein de l'équipe Trésorerie, vous collaborez à la gestion quotidienne de la trésorerie du Groupe, à la définition et de la consolidation des prévisions de trésorerie, ainsi que à la mise en œuvre et de la surveillance des politiques de sécurité des flux financiers du Groupe y compris dans la définition des limites de crédit clients. L'objectif est d'optimiser les performances de trésorerie tout en réduisant les risques et les coûts financiers.
En tant qu'Analyste trésorerie et crédit, vos missions principales sont les suivantes :
- Contrôler la trésorerie du Groupe en réalisant les activités quotidiennes associées (virements d'équilibrage, financement court-terme, etc.) dans le respect des méthodes et processus du Groupe.
- Préparer les documents financiers : dette-cash quotidienne, prévisions de trésorerie, analyses de l'évolution du cash des filiales.
- Surveiller les méthodes de paiement, y compris les pouvoirs des signataires et les cartes d'entreprise afin de sécuriser les flux financiers.
- Coordonner des projets spécifiques tels que l'outil de prévention des fraudes et la mise en place de nouveaux instruments de paiement.
- Participer à la mise en place des cashpooling et plus globalement à la centralisation du cash.
- Rester en veille sur l’évolution de la réglementation et les tendances économiques du marché.
- Définir avec son/sa responsable les conditions de règlement.
- Former et animer la fonction auprès des filiales et promouvoir les meilleures pratiques au sein du groupe afin de contribuer à l’amélioration du BFR.
Apportez vos compétences :
- Bac+5 (Ecole de commerce / Master universitaire) en finance, comptabilité ou gestion avec une expérience d'au moins 5 ans dans une fonction similaire au niveau Groupe.
- Maîtrise des outils de sécurité financière et de recouvrement.
- Connaissance des normes réglementaires et juridiques applicables.
- Bonne capacité de négociation.
- Capacité à gérer et anticiper les risques de son domaine d'activité.
- Anglais courant.
- Capacité à concilier les enjeux financiers avec les enjeux commerciaux.