Responsable E-Commerce Senior

Les missions du poste

Référence dans l'univers dermo-cosmétique, le Laboratoire SVR formule, fabrique et distribue, depuis 60 ans, les soins les plus concentrés en actifs dermatologiques. Nos produits sont recommandés et prescrits par des dermatologues dans plus de 50 pays.
Pourquoi nous ? 

- La marque SVR est une très jolie marque en croissance, avec des équipes à taille humaine, qui allie univers dermo-cosmétique et beauté.
- SVR fait partie du Groupe KRESK; holding patrimoniale, qui compte aujourd'hui plus de 800 collaborateurs dans le monde réunis autour de 4 marques de Cosmétiques différenciantes et complémentaires (SVR, FILL-MED, Lazartigue et Le Couvent Maison de Parfums) pour un Chiffre d'Affaires supérieur à 200 M€.
- Esprit start-up et familial avec des valeurs partagées : L'Estime, l'Envie et l'Ambition, le Plaisir et votre Talent.
- Des marques toujours plus engagées ayant une approche responsable dans le cadre d'une feuille de route RSE
- KRESK4OCEANS, fonds de dotation, initié pour envisager des actions concrètes pour préserver l'environnement et plus particulièrement l'océan.
- Dans le cadre de sa politique diversité, KRESK étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
- Une stratégie RH responsable orientée sur le bien-être des collaborateurs et de leur développement.
Vous cherchez à rejoindre une nouvelle aventure semée de beaux challenges ? N'attendez plus pour postuler ! Nous serons ravis d'échanger avec vous.
Description du poste : 
En tant que Responsable Digital Growth, vous collaborerez étroitement avec le fondateur pour définir et déployer la stratégie digitale globale de la marque Musc Intime. Votre mission sera d'accélérer les ventes en ligne tout en optimisant l'expérience client sur les canaux digitaux. Expert en E-commerce, Amazon, acquisition de trafic et CRM, vous serez également chargé d'optimiser le P&L e-commerce. Vous piloterez les marchés stratégiques de la France, de la Belgique et de l'Espagne.
Responsabilités :
Marketing Stratégique

- Définir la stratégie D2C, E-retail, Amazon et l'exploration d'autres canaux de vente online en lien avec les objectifs globaux de l'entreprise.
- Identifier les opportunités de croissance et les nouvelles tendances du digital.
Acquisition et fidélisation :

- Définir et opérer la stratégie d'acquisition de trafic et de nouveaux clients.
- Travailler étroitement avec l'agence en charge du Paid Media pour planifier, challenger et optimiser les budgets et les performances.
- Concevoir la stratégie de rétention et CRM accompagné des bons assets, en collaboration avec un Responsable CRM, en interne.
Web / Eshop

- Mise en place des leviers et bonnes pratiques pour garantir la croissance du chiffre d'affaires, des indicateurs commerciaux et la profitabilité des sites.
- Pilotage de l'agence de webmastering Shopify pour la mise en place des animations, contenus et offres commerciales.
- Analyser la data client et déterminer des stratégies de personnalisation onsite.
- Être garant de l'expression de la marque cohérente sur l'ensemble des parcours digitaux.
- Gérer les projets en lien avec la marque et le digital (nouveaux services, features, etc.).
- Être le garant de la performance des sites (chargement, sécurité & fraude, UX/UI).
- Accompagner la stratégie d'expansion des marques à l'international : déploiement de l'écosystème défini.
Campagne 360°

- Définir le plan des campagnes annuelles avec identification des priorités (campagnes héros & tactiques) accompagné du budget d'investissement digital media.
- Définir les assets digitaux des plans d'activation 360° développé en cohérence avec les équipes afin d'assurer des plans cohérents et impactants sur tous les touchpoints. 

 
Analyses et reportings

- Suivi des performances quotidiennes et reporting hedbo & mensuels : CA, KPIs, trafic, CRM, etc. Analyses, recommandations et mise en place de plans d'actions. 
- Benchmark, veille thématique et concurrentielle.
Management : 
Vous piloterez principalement des agences aux démarrage, mais il faudra constituer votre équipe sur du moyen terme pour atteindre les résultats attendus.
Compétences requises :

- L'univers de la dermo-cosmétique, de ses produits et de ses ingrédients vous attire tout particulièrement et vous connaissez bien notre environnement concurrentiel
- 7 à 10 ans d'expérience en e-commerce et marketing digital, une expérience au sein d'une DNVB serait un plus. 
Compétences techniques :

- Vision stratégique et savoir-faire opérationnel.
- Connaissance approfondie de la gestion e-commerce direct, campagne 360°, social média et CRM est nécessaire.
- Un savoir-faire en SEM, email marketing serait un plus.
- Anglais courant.
- Sensible aux aspects création de contenu ainsi que UX, la partie technique ne vous est pas non plus inconnue (gestion du BO, du FO, PIM, DAM, CMS…).
- Connaissance de Shopify, Klaviyo appréciée. 
Compétences individuelles

- Approche centrée clients.
- Vous avez un excellent relationnel, goût pour le travail en équipe et aptitude à travailler avec des fonctions interfonctionnelles.
- Expérience avérée en gestion de projet et gestion d'agence.
- Orienté résultats et proactif. 
- Personnalité analytique : vous êtes en mesure de comprendre les enjeux et de mettre en place des actions percutantes.
Compétences requises :

- L'univers de la dermo-cosmétique, de ses produits et de ses ingrédients vous attire tout particulièrement et vous connaissez bien notre environnement concurrentiel
- 7 à 10 ans d'expérience en e-commerce et marketing digital, une expérience au sein d'une DNVB serait un plus. 
Compétences techniques :

- Vision stratégique et savoir-faire opérationnel.
- Connaissance approfondie de la gestion e-commerce direct, campagne 360°, social média et CRM est nécessaire.
- Un savoir-faire en SEM, email marketing serait un plus.
- Anglais courant.
- Sensible aux aspects création de contenu ainsi que UX, la partie technique ne vous est pas non plus inconnue (gestion du BO, du FO, PIM, DAM, CMS…).
- Connaissance de Shopify, Klaviyo appréciée. 
Compétences individuelles

- Approche centrée clients.
- Vous avez un excellent relationnel, goût pour le travail en équipe et aptitude à travailler avec des fonctions interfonctionnelles.
- Expérience avérée en gestion de projet et gestion d'agence.
- Orienté résultats et proactif. 
- Personnalité analytique : vous êtes en mesure de comprendre les enjeux et de mettre en place des actions percutantes.
Tickets Restaurant
Mutuelle

Le profil recherché

Compétences requises :

- L'univers de la dermo-cosmétique, de ses produits et de ses ingrédients vous attire tout particulièrement et vous connaissez bien notre environnement concurrentiel
- 7 à 10 ans d'expérience en e-commerce et marketing digital, une expérience au sein d'une DNVB serait un plus. 
Compétences techniques :

- Vision stratégique et savoir-faire opérationnel.
- Connaissance approfondie de la gestion e-commerce direct, campagne 360°, social média et CRM est nécessaire.
- Un savoir-faire en SEM, email marketing serait un plus.
- Anglais courant.
- Sensible aux aspects création de contenu ainsi que UX, la partie technique ne vous est pas non plus inconnue (gestion du BO, du FO, PIM, DAM, CMS…).
- Connaissance de Shopify, Klaviyo appréciée. 
Compétences individuelles

- Approche centrée clients.
- Vous avez un excellent relationnel, goût pour le travail en équipe et aptitude à travailler avec des fonctions interfonctionnelles.
- Expérience avérée en gestion de projet et gestion d'agence.
- Orienté résultats et proactif. 
- Personnalité analytique : vous êtes en mesure de comprendre les enjeux et de mettre en place des actions percutantes.

Lieu : Paris
Contrat : CDI

Les offres similaires

Postée il y a 21 heures

Responsable E-Commerce Senior H/F

Paris
CDI
Télétravail occasionnel
SVR laboratoire
Postée il y a 1 jour

Responsable E-Commerce Senior H/F

Paris
CDI
Télétravail occasionnel
SVR laboratoire
Postée il y a 1 jour
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Responsable e-commerce