Chargé de Relations Clients en Assurance Santé H/F

Les missions du poste

Notre ADN :

Rejoignez un acteur majeur dans la région, dont le savoir-faire est reconnu dans les métiers de la protection sociale. Une culture d'entreprise emprunte de valeurs fortes : solidarité, proximité, respect et expertise.

Nos ambitions :

La volonté d'oeuvrer ensemble et passionnément pour construire une mutuelle proche de ses adhérents, engagée dans la protection sociale et l'assurance IARD et portée sur le bien-être au travail des femmes et hommes qui la composent.
Vos challenges au quotidien :

Vous évoluez au sein d'une équipe dynamique et bienveillante et oeuvrez ensemble afin de répondre aux demandes des adhérents de notre mutuelle et réalisez des actes de gestion associés aux contrats d'assurance santé.

Acteur clé de la satisfaction de l'adhérent, vous réalisez les missions suivantes :
- Vous assurez la relation téléphonique : réception, pré qualification des demandes, information à l'adhérent ;
- Vous prenez en charge les demandes de nos adhérents adressées par mails (boîte mail, applications et/ou extranet);
- Vous assurez la gestion administrative des contrats de nos adhérents : modification de coordonnées bancaires, changement d'adresse, mise à jour administrative des dossiers;
- Vous assurez la gestion des demandes de remboursement de prestations : contrôle des éléments, liquidation des prestations, détection des anomalies/refus, contrôle de cohérence, envoi de courrier à l'adhérent;
- Vous gérez les contrats en déshérence : analyse des situations et liquidation des prestations, relance des dossiers en attente, prise de contact avec des tiers (mairie, professionnels de santé, notaires) afin d'instruire et clore le dossier.

Conditions de travail

CDI à temps complet/temps partiel

4 ou 5 jours de travail par semaine, au choix

Jusqu'à 2 jours télétravail / semaine
Vos talents qui feront la différence :

De formation Bac +2 minimum dans le secteur banque/assurance/mutuelle, vous disposez d'une expérience de deux ans minimum dans une fonction similaire.

Expert(e) de la relation client, vous êtes à l'aise pour interagir à l'oral et à l'écrit avec différents interlocuteurs internes et externes.

Vous êtes habitué(e) à gérer des dossiers administratifs et vous avez des connaissances législatives et règlementaires en complémentaire santé.

Enfin, vous êtes à l'aise avec l'informatique et avez déjà travaillé sur GED.

Et si c'était vous ?

Vous êtes doté(e) d'une bonne aisance relationnelle, rédactionnelle et du sens du service. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'écoute et d'analyse mais aussi pour votre rigueur, votre dynamisme et votre bonne gestion du temps et des priorités.

Le profil recherché

Vos talents qui feront la différence :

De formation Bac +2 minimum dans le secteur banque/assurance/mutuelle, vous disposez d'une expérience de deux ans minimum dans une fonction similaire.

Expert(e) de la relation client, vous êtes à l'aise pour interagir à l'oral et à l'écrit avec différents interlocuteurs internes et externes.

Vous êtes habitué(e) à gérer des dossiers administratifs et vous avez des connaissances législatives et règlementaires en complémentaire santé.

Enfin, vous êtes à l'aise avec l'informatique et avez déjà travaillé sur GED.

Et si c'était vous ?

Vous êtes doté(e) d'une bonne aisance relationnelle, rédactionnelle et du sens du service. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'écoute et d'analyse mais aussi pour votre rigueur, votre dynamisme et votre bonne gestion du temps et des priorités.

Lieu : Nice
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel
Salaire : 25 001 € par an

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