Assistant ressources humaines (h/f)

Les missions du poste

Ses activités sont les suivantes :

 Constituer et mobiliser un vivier de candidatures internes et externes

 Recueillir et analyser les demandes de recrutement (remplacements temporaires, emplois permanents, accroissements d'activités)

 Rédiger et publier des annonces en interne et sur les sites spécialisés

 Mettre en avant la marque employeur pour attirer les candidats

 Réaliser un sourcing de candidats

 Développer et cultiver un réseau de partenaires (écoles, universités, Mission Locale, France Travail, agences d’intérim …) et de réseaux sociaux professionnels (linkedin)

 Analyser et pré-sélectionner les profils des candidats

 Élaborer les outils nécessaires au recrutement (grilles d'entretiens, outils d'évaluation, mises en situation professionnelle, tests…)

 Organiser les entretiens en lien avec les services et les élus

 Analyser les résultats des démarches (tests, entretiens …) mises en œuvre pour la sélection des candidats

 Informer les candidats des suites de la procédure de recrutement

 Constituer le dossier d'embauche du candidat sélectionné

Participation à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du plan de formation :

 Réaliser les inscriptions individuelles, collectives et mettre à jour des fiches agents sur la plateforme CNFPT

 Saisir et suivre les formations dans le SIRH

 Participer à l’organisation des formations en INTRA / INTERNE (besoin logistique et technique)

 Participer à l’élaboration des documents administratifs liés aux formations

Stagiaires, contrats d’apprentissage et Travaux d’Intérêts Généraux (TIG) :

 Rédaction et suivi des conventions et des contrats

 Elaboration des documents administratifs

Autres activités :

 Participer aux salons et forums de l’emploi

 Participer à l'intégration des nouveaux recrutés

 Participer à la mise à jour des fiches de poste de la collectivité sur le SIRH

Le profil recherché

- Connaissance du statut, des règles de rémunérations de la FPT et du droit à la formation
-Disposer d’une expérience dans le domaine du recrutement au sein de la FPT
-Expérience sur un poste similaire souhaitée
-Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, Outlook …), des logiciels métiers (SIRH) et des sites et réseaux de publication des offres
- Connaissance des règles relatives à la publicité des offres d'emploi
- Capacité à élaborer et à analyser des outils de suivi
- Capacité à développer un réseau de partenaires internes et externes
- Capacité à travailler en équipe et avec l’ensemble des services
- Autonomie, Rigueur, Réactivité, Esprit d'analyse et de synthèse, Discrétion, Confidentialité et Pédagogie

Bienvenue chez SAINTE MAXIME

Type de contrat :

Titulaire de la fonction publique territoriale ou contractuel

Poste de catégorie C ou B

Poste à temps complet

Direction des Ressources Humaines

Service Gestion des Emplois et Compétences

L’assistant RH en charge du recrutement et de la formation accompagne le recrutement et la mobilité des agents titulaires et contractuels de la collectivité

Lieu : Sainte-Maxime
Contrat : CDI

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