Postée il y a 24 heures
ALTICOME est un organisme de formation spécialisé dans les formations en alternance du BTS au Bac +5 dans les domaines du Commerce, de la Négociation, du Management, du Marketing, des Ressources Humaines et du Digital.
L'objectif d'Alticome est de préparer les étudiants aux exigences du marché du travail, grâce à son réseau d'entreprises partenaires et à un suivi personnalisé.
En partenariat avec ALTICOME, une société spécialisée dans la fabrication de matériaux de construction, recherche son futur CHARGE DE FORMATION ET DU DEVELOPPEMENT en alternance (H.F). La formation s'effectue dans le cadre du MASTERE Manager des Ressources Humaines en contrat d'apprentissage, pour la rentrée 2025.
La formation est dispensée à RENNES (35).
L'entreprise : Cette entreprise internationale, spécialisée dans la fabrication de matériaux de construction, possède une forte implantation à Rennes. Elle est reconnue pour ses produits innovants et durables, destinés à améliorer l'efficacité énergétique des bâtiments, leur confort et leur performance. Parmi ses solutions, on retrouve des matériaux tels que le verre, l'isolation thermique, les solutions en plâtre, ainsi que des matériaux de construction plus écologiques.
En collaboration avec votre tuteur, vos missions seront :
Concevoir, mettre en oeuvre et suivre le plan de formation annuel, en collaboration avec les responsables de départements
- Identifier les besoins en formation à travers des entretiens avec les managers et les collaborateurs, en veillant à ce qu'ils soient alignés avec la stratégie de l'entreprise
- Organiser, coordonner et animer les sessions de formation internes et externes
- Évaluer l'impact des actions de formation sur la performance individuelle et collective
- Gérer le budget alloué à la formation et assurer le suivi administratif (conventions, inscriptions, bilans)
- Mettre en place des outils de suivi et de reporting pour mesurer les résultats et l'efficacité des formations
- Accompagner le développement des talents internes et contribuer à l'élaboration des parcours de carrière
- Veiller à la conformité des actions de formation avec la législation en vigueur et les obligations légales
- Promouvoir la culture du développement personnel et professionnel au sein de l'entreprise
- Titulaire ou futur(e) titulaire d'un diplôme de niveau Bac +3
- Excellentes capacités organisationnelles et gestion du temps
- Bonnes aptitudes à la communication et à l'écoute
- Autonomie, rigueur et esprit d'initiative
- Une bonne maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion de la formation est un plus
- Sens du service et capacité à travailler en équipe
Ce poste vous intéresse : Madame Aurélie Guillemois - Chargée Relations Entreprises :
- Titulaire ou futur(e) titulaire d'un diplôme de niveau Bac +3
- Excellentes capacités organisationnelles et gestion du temps
- Bonnes aptitudes à la communication et à l'écoute
- Autonomie, rigueur et esprit d'initiative
- Une bonne maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion de la formation est un plus
- Sens du service et capacité à travailler en équipe
Ce poste vous intéresse : Madame Aurélie Guillemois - Chargée Relations Entreprises :