Administrateur Bases de données F/H

Les missions du poste

Envie de rejoindre une équipe où la tech et les projets stimulants sont au rendez-vous ? Cette opportunité est faite pour vous !

Nous poursuivons notre développement et recherchons actuellement un.e Administrateur Bases de données pour intervenir chez un de nos clients.

Contexte : vous serez en charge de la gestion des bases de données, avec pour mission de garantir leur performance, leur sécurité et leur disponibilité au quotidien. Vous interviendrez également dans les projets d'évolution et de mise en production.

Voici un aperçu détaillé de vos missions :

Gestion et optimisation des bases de données :

- Création, maintenance et amélioration des bases de données

- Garantir leur disponibilité et leurs performances (tuning, automatisation, optimisation des requêtes, paramétrage, etc.)

- Mise en place de dispositifs de sauvegarde et gestion des montées de version et migrations

- Surveillance des statistiques de performance et élaboration de tableaux de bord

Sécurité et conformité :

- Administrer la sécurité des bases de données conformément à la politique de sécurité de l’entreprise

- Assurer le suivi des licences et la mise à jour de la documentation technique

Support et conseil technique :

- Apporter un support technique aux équipes SI et intervenir pour résoudre les incidents rapidement

- Effectuer des tests et valider les systèmes de gestion des bases de données

- Assurer une veille technologique continue pour maintenir l'adéquation entre les performances des bases et les besoins de l’entreprise

Gestion des outils de supervision et suivi des évolutions :

- Suivre et contrôler les évolutions des versions des bases de données

- Participer aux tests de continuité et maintenir en condition le Plan de Continuité


Les compétences que nous recherchons :

- Maîtrise de ORACLE, POSTGRESQL, MongoDB, SQLSERVER
- Compétences en UNIX, Linux / Windows
- Sensibilité aux enjeux de sécurité, de performance et de disponibilité
- Réactivité et gestion des incidents
- Organisation, autonomie et capacité à travailler en mode transverse
- Disposition à intervenir en dehors des heures ouvrées

Quelques infos importantes à retenir :

- Expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire

- Possibilité de télétravail (2 jours / semaine)

Avantages à la clé :

- 15 jours de RTT (100% "salarié" & Rachat à 125%)

- Participation aux bénéfices

- Indemnité de déplacement (6€ net / jour OU 50% du titre de transport)

- Plan Epargne Entreprise

- Prime de vacances

- Avance sur salaire

- Comité Social et Economique

Si vous êtes prêt.e à relever ce défi et à contribuer à des projets stimulants, n'hésitez pas à postuler dès maintenant !


Bienvenue chez CELAD ! Depuis nos débuts dans le monde bancaire en 1990, nous avons grandi pour devenir une force majeure dans le domaine de Systèmes d’Information & l’Informatique Industrielle. Notre #TeamCELAD de 1750 collaborateurs est fière de son implication dans ces deux domaines, travaillant avec plus de 250 clients, allant des PME/PMI aux Grands Comptes.

Notre antenne CELAD-Lyon offre des missions stimulantes à forte valeur ajoutée dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. Grâce à notre diversité de clients, nous sommes actifs dans des secteurs aussi variés que la Banque et l'Assurance, le Transport, l'Automobile, l'Énergie, et bien d'autres.

Une véritable palette d'opportunités qui saura satisfaire tous les appétits !

Nous sommes entièrement impliqués dans la gestion de nos collaborateurs et l’accompagnement de nos candidats, ce qui en fait la base de notre développement ainsi que le reflet de la qualité de notre travail.

La bienveillance, l’enthousiasme et la passion transparaissent dès le premier contact à votre accompagnement au quotidien !

Si vous souhaitez faire partie de l’aventure Celadienne, rejoignez-nous !

Lieu : Lyon
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 45 000 € par an

Les offres similaires

Administrateur Bases de données (F/H)

Lyon
Indépendant
Télétravail partiel
Postée il y a 1 jour
Postée il y a 24 heures

administrateur base de données (h/f) .

Lyon
CDI
Télétravail partiel
Ausy
Postée il y a 2 jours
Accueil / Emploi / Emploi Lyon / Emploi Administrateur base de données