Incident manager informatique - Service Desk (IT)

Les missions du poste

Nous recherchons un Incident Manager en prestation dans notre service desk

10 ans d'expérience avec une exp de technicien côté infra

Notre support assiste en proximité le siège et à distance les 370 sites répartis en France, 35000 Collab.



Responsabilités principales

1. Gestion des incidents :

o Prendre en charge et coordonner les incidents majeurs jusqu'à leur résolution.

o Assurer la pertinence des diagnostics avant escalade vers les bons groupes de support (N1, N2, N3).

o Effectuer les escalades vers le N3 via l'outil ITSM Easyvista, en anglais.

o Travailler en étroite collaboration avec les Incident Managers des périmètres infogérés (N1 et N3).

2. Amélioration continue :

o Identifier les points d?amélioration du processus de gestion des incidents.

o Proposer et mettre en ?uvre des actions correctives et préventives pour optimiser la qualité et les délais de traitement des incidents.

o Structurer et prioriser les initiatives d?amélioration continue.

3. Coordination et communication :

o Animer des points de suivi avec les différentes équipes de support.

o Communiquer efficacement avec les parties prenantes (équipes techniques, utilisateurs internes et prestataires).

o Assurer une documentation claire et précise des incidents et des actions menées.

4. Reporting et suivi de performance :

o Produire des rapports réguliers sur les incidents (fréquence, typologie, SLA, etc.).



Profil candidat:
10 ans d?expérience professionnelle dont une expérience significative récente en tant qu?Incident Manager

o Connaissance approfondie du fonctionnement d?un service desk dans un environnement complexe et multisite.

? Compétences techniques :

o Solides bases techniques (réseaux, systèmes, postes de travail, Citrix, VMWare SentinelOne, Office?)

o Maîtrise des outils ITSM (Easyvista, ServiceNow,..).

o Bonne capacité à analyser et diagnostiquer des incidents techniques. IMPORTANT !!!

? Compétences linguistiques : o Bon niveau d?anglais requis, notamment pour l?utilisation de l?outil ITSM Easyvista et les communications associées.

? Compétences comportementales :

o Excellentes compétences en communication écrite et orale.

o Forte capacité d'organisation et aptitude à travailler de manière structurée.

o Aptitude à fédérer les équipes autour des objectifs de résolution.

Lieu : Nanterre
Contrat : CDI
Salaire : 50 000 € par an

Les offres similaires

Hôte d’accueil H/F

Nanterre
CDI
Mahola
Postée il y a 3 heures
Postée il y a 3 heures

Technicien Support IT (H/F)

Nanterre
CDI
Talents IT
Postée il y a 7 heures
Accueil / Emploi / Emploi Nanterre / Emploi